Taguée par Selfish Kind

by - 16:25:00

« TAG entre midi et deux »

En février 2012, la blogueuse Selfish Kind m'a taguée.
Une première d'autant plus qu'il fut un temps pendant lequel cette blogueuse et moi étions synchro dans nos humeurs donc c'est avec plaisir que je réponds à ce tag bien que (très) tardivement.



  • Vous devez poster les règles
  • Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog
  • Vous devez répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous tague et en créer 11 autres.
  • Vous choisissez ensuite 11 personnes, postez les liens vers leurs blogs dans votre article et allez les prévenir que vous les avez taguées.
  • On ne tague pas sans prévenir!
11 choses me concernant :



1. Maladresse
 Je suis une personne maladroite du genre à se brûler le palais avec le fondant du beignet au chocolat, faire tomber les assiettes, se couper avec la baguette, envoyer un texto " IL M'A FILE RANCARD !!!" à la personne concernée, trébucher et emporter la pile de vêtements avec moi .. ça c'est tout moi. 
 

2. Tout en musique
 J'ai joué du piano et j'ai pratiqué de la danse moderne durant de nombreuses années.
J'adore la musique, les instruments, les rythmes et ce qui en émane.
J'écoute la musique tout genre confondu du matin au soir, ce qui a le don d'agacer les personnes vivant avec moi.
J'aime danser, j'aime chanter, j'aime ressentir de l'émotion et avoir des frissons en écoutant un morceau de musique, en assistant à un spectacle de danse ou en entendant les notes du piano dans un son.
La musique a partagé tous les moments de mon existence.


3. Addictions alimentaires
 Au delà du besoin que le corps humain, j'aime manger, et je ne m'en prive pas.
Je préfère passer un bon moment à table sur des mets délicieux que de tergiverser aux conséquences qu'il peut y avoir en se remplissant la panse => Les petits kiffs ? La nourriture indienne, les bricks, les sandwichs,  le jus de pomme et le chocolat ! 

4. Les Vies de Marielle
 Précédemment je l'ai dit, je suis maladroite.
Et pour couronner le tout, il m'arrive toujours des (més)aventures.

 Que je m'empresse d'envoyer à mes proches qui ne se gênent pas pour rigoler à gorge déployée..
Je les signe VDM. Marielle étant mon prénom.



5. Rancune
Je pars du principe que quelque soit le type de relation que tu entretiens avec quelqu'un qui est basée sur de la confiance, lorsque cette confiance est trahie, il n'y a plus aucun moyen de récupérer ce qui a été brisé. 
 Je l'avoue, je suis rancunière et de surcroît,.je ne parviens pas à pardonner.
Pas à pas, j'apprends à ne plus être frustrée, ne plus être une boule de nerf .... Je laisse partir ce qui doit être évacué de mon existence, mais généralement, il n'y a pas de retour.. Peut être que le temps m'apprendra à agir autrement.

6. Marielle et le Rire.
 J'aime sourire, j'aime rire. Je crois que l'on peut faire passer beaucoup de choses dans le rire.
Je ne ris pas de tout, je ne ris pas pour tout mais quand je ris. Je ris longtemps et fort en plus. 

 J'aime cette sensation de légèreté, laisser cette joie s'exprimer ... j'aime voir les gens rire, c'est un beau spectacle.

7. Chacun sa vie, chacun ses stories
Il fut un temps où je faisais des classeurs de stars dans lesquels je relatais la vie des personnes à notoriété publique qui m'intéressait et où j'étais Radio Ryel, celle qui savait tout sur tout.
 Ce temps est révolu : Aujourd'hui, le concept de « stars » n'exite plus dans ma tête et je n'accorde AUCUNE importance à m'attarder sur des détails de la vie privée quelqu'un, célèbre ou non.  Justement, ça a tendance à me détourner de leur art ou à considérer la personne autrement. 
 A mon sens, il faut savoir garder un certain mystère en public sur sa vie privée. Tout n'est pas audible.
Plus de tabloïds, plus de Radio Ryel. 


8. Je voulais être une Paulette !
 Je me souviens qu'entre 2005 et 2008, je me préparais pour devenir une Paulette, danseuse de Sean Paul. 
 J'adorais les chorégraphies, leurs tenues et le plus important, j'adorais ce que faisait Sean Paul. Je m’entraînais dur devant le miroir, je m’entraînais avec Mimi je baragouinais tout ce que je pouvais sur les sons.. J'aurais tout fait pour être une Paulette, mais le temps est passé, la musique de sean Paul s'est à mon sens dégradée, j'ai forcément du changer mes plans pour des projets professionnels un peu plus institutionnels ! 


9. Mes ( Ex) Maris
 Vous savez lorsque l'on dit : " Lui c'est mon mari " et bien je l'ai dit pour chacun d'entre eux entre 8 et 16 ans ..


Aujourd'hui, le seul que j’appellerai Mari ce sera celui qui me passera la bague au doigt et qui fera la route de la vie à mes cotés et non plus celui qui m'émoustillera à travers l'écran .




10. Les Ry-stuffs.


Mes petits gadgets ont tous un petit nom avec le préfixe Ry devant.

Ry qui vient de Ryel, le diminutif de Marielle, mon second prénom.
Mon Blackberry ? Ryberry
Mon Toshiba ? Ry-tosh
Petite tradition oblige hein !


11. Le Viol
On peut dire que si j'avais une cause à défendre ce serait celle ci.
Je crois que le viol est un acte où la sexualité et le plaisir n'existent plus et laissent place à la volonté d'humilier, de punir, d'assouvir des perversions.
Une douleur, une situation à laquelle je suis très empathique et pour laquelle je serais prête à militer toute ma vie.
Cet acte est pour moi IMPARDONNABLE.


Les 11 questions de Selfish


1. Je reprends aussi la question de l’épitaphe.
« Chers Amours. Ne pleurez pas, ainsi soit-il. Rappelez vous de moi entrain de nettoyer le fond de la cuvette à la main, nos fous rires, nos bons moments. Je vivrai à travers vous, je serai toujours avec vous. Publiez tout ! Donnez tout ! Ne lâchez rien ! Love, love, love »

2. Quand était ton premier baiser et comment?
C'était en hiver 2011.
Tandis que j'étais stressée, lui était terriblement excité. Il m'a mordu les lèvres, déversé toute sa salive dans la bouche. J'ai trouvé ça assez brutal d'autant plus que mes lèvres ont fini par gonfler quelques heures après le French Kiss...DAMN.. non, c'était pas bon.

3. A choisir entre: l’amour de ta vie veux être ton ami et ton meilleur amis veux être ton amoureux? (dont laught I’m a teenager)
Arf... Je ne crois pas spécialement, en l'amitié entre un homme et une femme lorsque c'est moi qui campe le rôle de la femme en question donc je prendrai l'amour de ma vie qui veut être mon ami pour bien finir par le convaincre d'être plus que des amis.

4. Qu’est ce qui ferait de toi une femme accomplie?
J'aimerais réussir ce dans quoi je m'investirai ( études, parcours professionnel ).
Etre en capacité de me fournir ce dont j'ai besoin pour survivre et tout le superflu qui accompagnera mon existence sans avoir à passer par des chemins tortueux ou à quémander l'aide de qui que ce soit..
Devenir une femme respectée, respectable, respectueuse ayant réussi à bâtir des choses qui tiennent la route, en accord avec mes valeurs.
Une vie de femme stable, définie, claire. Une mère attentionnée, sévère mais JUSTE. Une épouse loyale et aimante.
Vivre suffisamment bien pour être capable d'aider la communauté humaine dans laquelle je vivrai.

5. Ce que tu n’oublies jamais en sortant?
Vu là où j'habite, je n'oublie jamais ma Carte Imaginaire... Sans ça, je ne pourrais pas aller bien loin.
Sinon, ce serait plutôt mes POST-IT et mes petits feutres.. Je ne suis jamais à l'abri d'une rencontre, de choses intéressantes à noter ou d'un ennui à tromper.

6.La meilleur marque d’amour qu’on t’ai jamais témoigné.
Me soutenir, m'épauler et me redonner confiance quand moi-même, je ne croyais plus en moi.


7. Raconte moi un de tes plus beaux souvenirs.
Une soirée familiale qui se déroulait autour d'un barbecue, de musiques, de nourritures et de fous rires.
Ce soir-là, je me suis sentie BIEN plus que jamais je ne l'avais été parmi les miens.

8. Comment appelleras-tu tes gosses?
Trop de piqueurs de prénoms sur cette Terre. Je te dirais une fois que j'aurais trouvé le géniteur de ces gosses en questions, que nous aurons longuement discutaillé sur la question, et que le gosse en question sortira le bout de son nez.
Sinon, ce serait des prénoms bourrés de significations, des prénoms composés.

9. De quoi as-tu peur?
Les rongeurs m'exaspèrent.. Pour le coup, ces rongeurs ont propagé toutes les maladies qui soient. Ils résistent à l'eau, ils couinent, ils ont une queue RÉPUGNANTE et ...* j'ai des frissons *.

10. Le BB ou “premier flirt” ? (sac lancel)
Pour le coup, je ne m'y connais pas en MODE ( pour dire la vérité, ça ne m'intéresse pas non plus ).
Je te laisse choisir pour moi :)

11. Moulin Rouge ou Titanic?
Titanic est un très beau film, mais à force de le voir et de le revoir, je me suis lassée.. Je choisis Moulin rouge, c'est une très belle histoire aussi !

Mes 11 questions

1. Brève description : Prénom/Surnom/Age/Activité/Lieu géographique de vie/
 2. Pourquoi continuer à bloguer
3. Quels projets pour l'année à venir ?
 4. Ton plus grand échec ?
 5. Quelle vision des relations hommes-femmes as-tu?
 6. Quel remède contre la déprime
 7. Une cause particulière qui te touche ? 
8. Ton attitude face à la trahison.
 9. Plaisir ou Raison ? 
10. Ta vision de la tolérance 
11. Un péché mignon alimentaire ?



Mes Tagués :

Etant donné que Selfish elle-même a retiré son TAG et que Joyce a retiré le TAG, je laisse à quiconque l'opportunité de se présenter à moi tout d'abord mais aussi aux lecteurs afin de répondre à mes questions. 

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence