dimanche 27 janvier 2013

Les Femmes de Serge K Ponton

Un soir, je naviguais sur le Web.
De clic en clic, je suis tombée sur cet article de « Je Wanda Magazine »
Cet article parlait d'un peintre togolais ayant appris par lui même et qui avait pour thème dans ses peintures la femme.
Et là, je fus comme tout simplement subjuguée par ce qui émanait de ses peintures.
Des contrastes de couleur entre le gris de la pastel et les couleurs vives, les traits de visage détaillés mais surtout ce que dégagent ces femmes : Une histoire, une force de caractère, du courage, de la sensualité, de la détermination.
Une manière particulière de mettre en valeur les attributs ( cheveux, lèvres, poitrine, fessier ) de la femme tout à fait remarquable qui ne verse ni dans le cru, ni dans le vulgaire. C'est une vision de la femme assez valorisante, assez atypique.
Mes premières pensées ont été : Pour ce genre d'art, je serai capable de me dévêtir, à quand mon interview de Serge K. Ponton.
Mais finalement, j'ai plus tendance à partager lorsque j'en ai l'occasion car il y a un réel talent. Hâte de voir les oeuvres pour de vrai.
C'est mon avis, à vous de vous faire le vôtre sur ces peintures !
Quelques extrait, pour le reste, allez sur le site vous-même.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre présence

Mes autres pages