Bracketilééééééééééééééééééé !!!!!! ♫♫♫

by - 15:50:00


La folie nigériane a commencé par la lecture de l'article Naija Power chez L'As de Pique.
S'en est suivi toujours chez Iyshera (nom de son blog ), l'article Naija Power...La Playlist x2 dans lequel j'ai trouvé tout simplement la base de la musique nigériane : des chanteurs jeunes et dynamiques au coup de rein fatal, des rythmes endiablés avec de l'anglais approximatif/douteux/confus et des métaphores assez surprenantes au tout début mais le tout est juste délicieux. 
Mon répertoire musical s'est considérablement élargi et pas UN seul jour sans que je puisse m'affoler sur un son de la #teamnaïja : Je n'ai pas dit AU DIABLE mes pères africains de la musique seulement ce sont des passerelles suffisantes entre le ndombolo, le zouglou ( le vrai ! ) et le dancehall ! 
Dans tous ces artistes, j'avoue que mon coup de coeur s'est porté sur Bracket
Deux jeunes hommes, qui baragouinent aussi des choses incompréhensibles avec pour thème l'amour sur une instru rythmée ponctuée de petites chorégraphies bien mignonnes, facilement reproductibles.
Enfin, mon favori reste le petit chauve qui en plus de ressembler à Romany Malco se déhanche tellement bien.
Petite sélection rien que pour moi VOUS :


Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence