mardi 25 février 2014

La lettre DE mes 20 ans.

Hey chère Ryel du futur,

J'ai beaucoup de souhaits pour toi car à l'heure où je t'écris, c'est vraiment la crise. Une crise complète.

Un BESOIN de liberté se fait ressentir complètement à l'égard des parents, j'ai commencé ce job dans cette belle entreprise en même temps je suis en L2 de SSP, et tu sais à quel point me lever à 4h30 le week-end du matin afin de gagner " l'argent de la liberté " n'était absolument pas habituel.
 Néanmoins, je souhaite sincèrement que l'ouverture du magasin se soit bien passée et que tu aies pu t'entendre avec tous tes collègues, appliquer les conseils de Maurice T, et de passer un excellent moment le temps de cette année et demi.


J'espère que tu as pu obtenir cette licence de SSP et que tu as pu partir entamer le Master Migrinter même si Papa était contre, car sa fifille serait trop loin. J'espère que tu pourras poursuivre tes études jusqu'au doctorat souhaité et que ta directrice de thèse sera une personne dans la trempe de caractère de MTP, dans ses bons jours. 

J'espère que tu prends toujours autant soin de notre petit Amour chéri mais également des suivant(e)s, que je serai toujours aussi proche de notre belle famille qui a fini par remplacer la nôtre quasi-inexistante dans nos quotidiens, que la folie adolescente de Babe pourra s'arranger et que nous, les trois sœurs, nous aurons une relation solide à toute épreuve du destin.

J'espère que les parents partiront le plus tard possible. Ces gens ont réellement donné de leurs personnes pour leurs enfants et je suis certaine que personne ne nous aime plus qu'eux malgré le fait qu'ils semblaient s'attendre à tracer ton avenir à leurs guises et que ton opposition à cette initiative vous aura coûté pas mal de rixes verbales si je puis dire. 

J'espère que tu as pu comme tu l'avais écrit partout faire en sorte de pouvoir économiser pour financer ton permis et vaincre cette peur de la conduite que tu as développé au cours des différents malheureux accidents dans lesquels tu as été impliquée. La SNCF nous a tellement pillé, sincèrement, conduire, c'est quelque part une indépendance, un gain de temps et une meilleure optimisation de la journée, même si ça reste dangereux pour soi et pour les autres, à tout instant.

J'espère que tu as pu également rejoindre les nôtres au Congo, 3 ans sans les voir c'était vraiment SEC pour toi et que tu pourras vivre là bas, au moins quelques temps. Ce désir de vivre au Congo était tellement fort, malgré les réticences des uns, les tactiques pour te faire abandonner ton projet, j'espère que tu as tenu bon, et expérimenté par toi-même. 


J'espère également que les filles telles que Janice et Kit Kat, font toujours partie de ton socle amical car ces filles-là t'aiment vraiment et veulent uniquement ton bien. J'espère également que Boobs est toujours à tes côtés et que tu seras sa demoiselle d'honneur mais du côté de Madison.


Concernant ton problème amoureux du moment, j'espère que Mo prendra conscience de la perle que tu es et fera tout pour s'arranger et qu'à l'heure où je t'écris, il te cuisine de succulent plats comme il sait si bien les faire. Cet attachement était lié au fait qu'il a été ton premier copain ou que la connexion ressentie était réelle ? Je ne sais pas encore, j'ai hâte de voir !

Au cas échéant, que tu cicatriseras de la peine qu'il t'aura infligé et que tu rencontreras - pas trop longtemps après hein - un intellectuel qui saura se lâcher, te respecter et te rendre heureuse comme il se doit, dans le mètre 90, pour que tu puisses sortir tes talons comme il se doit.
J'espère qu'il conviendra au moins au noyau que tu pourras partager, t'ajuster et construire avec lui.

J'ai bien évidemment envie que tu aies réussi tous les concours et que tu puisses entre autres de construire des infrastructures et ENSEIGNER partout ailleurs mais que ton QG soit en Afrique. Transmettre le savoir et y prendre plaisir comme tu sais si bien le faire. J'espère que tu ne souffriras jamais de problèmes d'argent et que tu pourras t'offrir un certain confort : voyages, activités musicales, sportives et autres sans forcément virer dans l'excès. Que continueras à partager et à donner sans attendre de recevoir.


 J'espère que tu seras fertile et qu'au bon moment, les petits frères & soeurs de Tess - Les Ry-kids - feront leurs apparitions et que tu sauras leur donner une éducation aimante et ferme à ces enfants que tu désires depuis beaucoup de temps, que tu réussiras à placer tes prénoms Akan & musulmans avec Mr FMD malgré le fait que tu sois une croyante sans religion comme tu te définis si bien.


Je te souhaite de la légèreté Ryel, dans les années à venir. Trop de lourdeur dans ta façon de vivre actuelle, trop soucieuse, trop aimable, trop généreuse, trop humaine mais tu vois bien à quel point cela n'empêche pas les gens de te faire mal. 

A l'heure actuelle, je fais tellement attention à TOUS LES DÉTAILS, je suis tellement à cheval sur des principes que Janice et moi sommes les seules à respecter, que j'espère qu'à l'avenir tu sauras non seulement lâcher du lest mais également que tu sauras passer l'éponge, pardonner tout en maintenant une distance de protection.

Actuellement, j'ai compris que j'étais la personne la plus importante de mon existence, que sans moi, rien dans ma vie ne pourrait se faire. 


J'espère que tu as pensé à nous, que tu n'as plus ces états d'âmes tristes et amers. 

J'espère que tu as su profiter de cette attractivité qui est la nôtre, cette facilité d'être encline à des rencontres et que nous aurons une belle vie FM(S)D.
J'espère que nous en ferons quelque chose de formidable et qu'au final, nous partirons en paix.
Love, Ryel. 

Aucun commentaire:

Votre présence

Mes autres pages