KIDS REACT : Comment les enfants réagissent à "NOS" antiquités technologiques !

by - 21:48:00

Sur Internet, un lien Internet nous ouvre la porte de la connaissance, de l'étonnement ou de la bêtise.
En surfant tout à l'heure, j'ai pu voir un article d'Aufeminin qui montrait la réaction d'enfants face à la découverte du Walkman et des Rotary Phone.

Avant de partager avec vous, les vidéos, j'aimerais écrire quelques instants sur ce fait de se voir grandir, de voir la génération qui suit grandir.
Que ce soit des frères ou des sœurs, les siens ou ceux des autres, de voir des enfants plus jeunes que soi et de voir que ces personnes n'étaient pas là lorsque nous y étions.
 Que nous n'avons pas les mêmes dessins animés comme références, les mêmes consoles pour jouer, les mêmes références, ça m'a fait prendre conscience - même si tout cela reste du matériel - à quel point la technologie a évolué, à quel point l'homme a une capacité d'innovation et d'invention étonnante.
Ce fossé, que l'on devrait prendre à la rigolade, de se faire traiter d'ancêtres alors qu'il n'y a qu'une dizaine d'années d'écart qui nous séparent. C'est amusant, comme rien ne reste statique. Il semble, mais ce n'est pas.
Le temps a des vertus et des facultés à nous faire changer aux yeux des autres et de nous-même qui sont gigantesques.

J'ai aimé la réaction de ces enfants, j'ai beaucoup ri et j'ai pris du plaisir à voir ceci.
J'ai eu la même réaction pour le Minitel par exemple.
Comme quoi, petits, mais aussi vifs et affutés les petits.






Dans le même genre..

4 commentaires

  1. Ce moment où tu te demandes si tu es aussi vieille que ça pour avoir connu ce qu'était une cassette, un walkman et un téléphone à fils...
    J'ai une photo d'une cabine téléphonique aujourd'hui, je me suis dit que pour les générations de maintenant ça doit être quelques choses de (pré-)historiques. Alors que moi je me souviens que je collectionnais les cartes à puces servant à utiliser ses cabines.

    Perso j'ai sûrement eu la même réaction que ces enfants en découvrant les vinyles et l'appareil pour mettre les vinyles. Tout en kiffant. J'avoue que le minitel a un aspect et dire que selon les statistiques des gens l'utilisent encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est toujours un moment particulier. Comme quoi, tout ne tourne pas autour de nous. Il y a un avant, un pendant et un après "nous" et à travers ces époques, beaucoup d'évolutions.

      Supprimer
  2. Je ne t'avais pas reconnu quand je t'ai écrit sur google+. je suis arrivée sur le blog, j'ai vu FMD, les chroniques de FMD, l'un des premiers blogs que j'ai suivis sur blogger. Contente de te retrouver.

    Déjà que je me sens super vieille quand je vois que ma dernière petite soeur que j'ai porté bébé va au lycée. Se dire que j'ai connu le walkman, c'est chaud!! La technologie va à 100 à l'heure, les lecteurs mp3 usb sont dépassés alors que c'était le must à l'adolescence. Même les iPod sont presque finis.
    C'est mignon de voir la réaction de ces enfants. D'ailleurs, je devrais penser à mettre des objets de côté pour les miens, pour les voir s'émerveiller aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Simone.
      En effet, Blogger est une aventure qui commence à dater, ce qui est bien c'est que tu as eu cette jugeote de garder tes écrits et de rester peu importe les périodes de creux, ce qui n'a pas été mon cas. Ça me fait plaisir de te retrouver à travers tes posts également.

      La croissance des petites soeurs, ce choc !
      En effet, c’est une excellente idée !
      Personnellement, je n'aime pas tellement jeter et j'aime les vieilles choses,du coup dans ma collection, j'ai un baladeur CD, une Game boy et bien d'autres objets.
      Je n'ai pas forcément pensé aux Rykids mais si y'a moyen qu'ils puissent voir de leurs propres yeux plutôt que de taper sur Google, pourquoi pas.

      Supprimer

Votre présence