Quand l'Oncle parle de ses projets pour le Congo

by - 20:25:00


Vous voyez le Kiv de Dankiv ? Il vient de là du nom de famille maternelle qui signifie Espoir en lari.
L'Oncle Wilfried a des plans pour le Congo. Mon très cher Oncle est de plus en plus visible et actif afin de se présenter à l'élection présidentielle congolaise et d'obtenir par les urnes, le poste de président de la république Congolaise.
Un projet ambitieux, certes, mais un projet tout aussi dangereux pour lui et pour notre famille qui pourrait se payer au prix de sa vie, de celles des nôtres ou d'opportunités professionnelles.
Dans ce monde, comment tuer un homme ? En lui ôtant toute possibilité de subvenir à ses besoins.
On reproche très souvent aux pays africains, ce manque de démocratie, malgré les termes présents dans certains intitulés de pays -  République Démocratique du Congo par exemple-
L'assassinat des opposants, l'intimidation, l'isolement économique, les pressions et menaces.
Ce qui était dénoncé jadis tels que la corruption, la pauvreté des population, la criminalité, le chômage par des hommes qui ont lutté avec courage et bravoure continue de se perpétrer.
J'espère que la population congolaise fera le bon choix et plus égoïstement que mon Oncle adoré vivra encore longtemps et dans d'excellentes conditions.
Il semble prêt à aller au bout pour sa cause, et je crois qu'aujourd'hui, dans tout ce que nous faisons, il est important d'être passionné, d'être investi et d'aller au bout pour ce que l'on souhaite faire.
 Je suis si fière, j'espère que je pourrais connaître ce Congo qui aspire au changement, qui aspire à un autre souffle et que je pourrais y évoluer - ça me fait penser que je dois finir le post sur le bilan du Congo, je ne l'ai toujours pas publié.

Dans le même genre..

1 commentaires

  1. Les inspirations de ton oncle sont salutaires et j'espère qu'au delà de la signification de son nom l'espoir cela deviendra réalité. Mais je ne peux m’empêcher de dire "Be Careful oncle Wilfried". La politique dans les pays africains est très dangereuse. Quand les miens parlent d'entrer dans la politique là-bas. Je les préviens. Mais d'un côté ne faut-il pas "se sacrifier" pour que les choses changent un jour. Ton oncle m'a l'air très posé cependant la politique actuelle me semble sanguinaire... Et comme tu l'as dit souvent ça se retourne non seulement sur la personne qui veut s'opposer mais aussi sur sa famille... Be careful!

    RépondreSupprimer

Votre présence