Les excellents jours.

by - 02:36:00

Je viens de passer une journée extra.. Avant même que le jour que nous venons d'entamer ne démarre pour moi, j'aimerais parler de ce que je ressens actuellement.
J'ai ri, j'ai découvert, j'ai échangé, j'ai assisté à un concert de Kassav et j'ai vu tant d'amour de la musique, tant de reconnaissance tant envers ceux qui les ont assisté, ceux qui les ont accompagné que nous autres.. personnes présentes par centaines qui ont attendu, patienté pour danser au rythme de leurs musiques.

Je me suis tant donnée que j'en ai MAL au corps mais je me sens légère, tellement légère.
Je passe quelques jours dans le Sud de la France et j'en oublie tous les tracas de ces dernières semaines, de ces derniers mois. Je profite du soleil, de l'hospitalité généreuse de mon hôte, de moments simples et agréables tout en musique pendant lesquels je me sens juste V-I-V-R-E.

Ces dernières semaines, je pensais que la gratuité n'existait plus, qu'elle était un leurre. Je pensais que la gratuité impliquait quelque chose en retour, un prix à payer. Ce soir, je suis ivre, ivre de bonheur.
Ivre de bonheur, d'avoir vu un de mes groupes préférés sur scène, avec des musiciens et des danseurs talentueux. Ils nous ont donné, nous avons reçu et donné en retour.

J'ai eu envie de pouvoir donner à mon tour. D'exercer un métier dans lequel je me donnerais à fond. Dans lequel, je prendrai AUTANT de plaisir que Kassav à l'exercer car j'aimerais ce que je fais.

On apprend de tout et de tout le monde.
Parfois nos déclics ne sont pas ceux des autres et inversement.
Dans une vie où les choses se compliquent aisément, il est bon de prendre son temps et de s'apercevoir que ce qui importe le plus, ce n'est pas toutes ces choses futiles qui nous font perdre la notion des priorités mais celles qui nous rendent légères.

Tout posséder n'est pas un objectif, en tout cas, pas pour moi.
Mais être heureuse, ça l'est.

Je sais que j'ai encore pas mal de choses à régler avant de toucher du doigt puis de savourer ma chance mais je prendrais le temps, j'y arriverai.

  • Je veux choisir et ne pas être contrainte. 
  • Prendre le temps et ne pas être pressée. 
Ivre de bonheur ce soir. Molestée par la fatigue.
Ninight les lecteurs.

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence