Prise de confiance

by - 01:48:00

Leka Nzine - Eddy Kenzo ♫♫♫


J'ai remarqué une chose, je ne sais pas si c'est moi qui me prend un peu trop la tête sur des futilités ou non, le fait est qu'aujourd'hui, il est tellement facile de rentrer en interaction avec autrui. 
Nous abordons des sujets tellement personnels avec autrui sans même se connaître réellement. 
On peut partager tellement de choses avec des personnes que l'on connaît à peine
L'illusion que l'on connaît la personne depuis des lustres parce qu'elle nous parle non stop depuis le jour où on l'a rencontrée. 
L'illusion que des fous rires et la connaissance de quelques détails significatifs encouragent à tout se permettre. 
Le fait de prendre à tort une personne plus petite que soi, que ce soit au niveau de l'âge ou de la taille, une personne moins diplômée que soi, moins fortunée que soi, moins désirable que soi comme inférieure à soi.
Tout cela mène selon moi à une prise de confiance.

Lorsque l'on prend confiance avec quelqu'un, j'estime que le respect n'est plus que l'ombre de lui-même. 
La prise de confiance est pour moi, la preuve que nous nous sentons supérieur à l'autre et que par conséquent, c'est de notre libre-arbitre de décider COMMENT cette personne doit être traitée.
On en oublie souvent que cette personne ne nous doit rien, qu'elle n'a dans bien des cas aucunement sympathisé avec nous pour que nous puissions cesser de lui manquer de respect quand des ailes nous poussent. 

La prise de confiance est mon ennemi.
Je ne prends quasiment jamais la confiance avec les gens. 
Je suis toujours précautionneuse quant à la manière dont je vais parler aux gens, aux choses que je vais leur dire et leur demander.

Ce post m'est venu lorsque j'ai parlé à mon interlocuteur et que j'ai envoyé : " P.T.D.R" en 4 messages soit une lettre par texto et que ce dernier n'a reçu que " PD" quel sale "hasard" J'en glousse.

Si, lui, hormis me demander comment je l'avais appelé, celui-ci n'a pas été plus choqué que cela, j'ai été choquée de penser qu'une personne avec qui je parle depuis uniquement quelques jours puisse penser que j'aurais pu lui manquer de respect et l'insulter de la sorte.
J'aurais même préféré qu'il m'insulte .. que de penser que je pouvais faire ce genre de bassesse.

PD n'est pas qu'une insulte pour les hommes hétérosexuels qui se font qualifier de PD.
C'est également une insulte aux hommes homosexuels.

Au nom de la prise de confiance, beaucoup de gens m'ont manqué de respect.
Je l'ai constaté au niveau des disputes notamment.
Lors de désaccord, les histoires ont tourné au vinaigre et c'est là que j'ai su à quel point les gens qui pensaient nous connaître un minimum pouvaient faire preuve d'une culotterie sans précédent. 
Lorsque les gens se disputent, c'est souvent une manière de montrer : que eux aussi peuvent taper du poing sur la table, recadrer les gens .. Ils en oublient également que ces gens là qu'ils ont eu le temps d'un instant pour mission de piétiner sont des gens qui se sont souciés d'eux, qu'ils aiment et qui pourraient ne pas leur pardonner leur incartade impolie.

Autre cas de prise de confiance ? 
Ces nouveaux inconnus dans nos vies qui se permettent de demander des choses, d'agir à notre égard d'une façon très ... culottée.
C'est juste incroyable.

Adresser la parole à quelqu'un, lui dire quelques détails à propos de notre personne ne lui donne aucunement le droit de prendre la confiance avec nous : NON NON NON !


Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence