Rencontres.

by - 01:00:00

Lorsque j'écris le terme Rencontre, je pense à ce film sorti cette année dans lequel François Cluzet & Sophie Marceau ont joué.
 

Sans vous dévoiler quoi que ce soit de cette jolie incitation à l'infidélité, j'ai été d'accord sur UN point :

 On ne sait pas ce que nous réserve une rencontre. 
Que cette personne soit un(e) correspondant(e) de longue date ou un(e) illustre inconnu(e), au fur et à mesure des interactions, les relations se construisent et se déconstruisent.
Nous n'avons aucune idée jusqu'où un feeling, une conversation ou un coup de coeur peut emmener et j'aime cette idée. Seulement la plupart des gens cherchent à accélérer et donc gâchent très souvent ce qu'il aurait pu se passer naturellement par pure impatience mais ça c'est autre chose! 

Lorsque j'évoque " Rencontres " les gens imaginent tout de suite dans le domaine sentimental alors qu'il n'en est rien.
Mes proches m'ont déjà reproché mon hyper-sociabilité, pourtant, cela ne m'empêche pas de continuer à converser avec des gens qui m'ont plus ou moins touché, amusé, embêté.
Parfois, il y a échange de coordonnées ainsi une évolution dans nos rapports et d'autres fois nous nous souhaitons uniquement une bonne continuation dans nos vies.

Toute rencontre n'est pas faite pour en rester là, d'autres ne sont pas faites pour aller plus loin.
Ce qui est dommage dans ces rencontres, ce sont les méprises et les manques de respect.

Beaucoup de mes rencontres ont pour but de me mettre à quatre pattes le plus vite possible, les rencontres qui nous font bien rire mon entourage et moi, mais d'autres sont de réelles opportunités de pouvoir évoluer, échanger et avancer en toute positivité.

Je dédie ce post à une de mes jolies rencontres de 2014, une conversation allant dans tous les sens, agréable et sincère. J'ai aimé. Merci Frederic.
Je salue également ces rencontres féminines ou masculines, peu importe le but, qui au final m'auront bien fait rire, énervée, embêtée, redonné le peps.

Nous, les gens, nous sommes des carrefours.
Nous pouvons faire tant de choses. Ne vous fermez pas parce que vous avez eu de mauvaises expériences, parce que ce n'est pas votre style.
On ne sait pas de quoi demain est fait, on ne sait pas qui va faire quoi pour nous prochainement.

J'ai aimé les questions-réponses du film Lucy  :

« La vie nous a été donnée il y a un milliard d'années. Qu'est ce qu'on en a fait ? »
« La vie nous a été donnée il y a un milliard d'années. Vous savez ce qui vous reste à faire. »
( Autrement dit de partager son savoir et sa connaissance à son prochain. )


Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence