Ces parasites qui détruisent notre estime de nous.

by - 20:15:00

Pour ma part, il est bien loin ce temps où je laisse ces parasites rester dans ma vie pour me pomper mon énergie, souiller mes rêves avec leurs négativités. 


On a toujours pour habitude de penser que l'ennemi est dehors, qu'il est ignoble, immonde, inhumain. 
Alors que le loup a toujours été, est et sera toujours  - dans bien des cas - dans la bergerie.
Que l'ennemi est bien plus proche que nous pourrions jamais l'imaginer. 

Par ennemi, c'est un vocabulaire un peu poussé mais clairement cette personne dans notre entourage familial, amical, professionnel, sentimental qui n'a que des réflexions négatives à notre égard, qui ne fait que nous sous-estimer et reporter ses propres complexes & défauts sur notre personne. 

Cette personne est dangereuse pour soi. 
Pourquoi ? Parce que ses commentaires, ses réflexions, ses actions qui sont HOSTILES à notre égard, nous font nous interroger, nous questionner, nous remettre en question. 

Cela provoque chez nous des phases de doute, des moments d'incertitudes qui sont basés sur les réflexions d'autrui. 
Ce sont des mauvaises questions qui amènent des réponses, qui certes, peuvent ne pas être totalement mauvaises mais qui seront mal gérées car partant d'un mauvais postulat. 

C'est très difficile de cultiver une réelle image saine et positive de soi, ne laissez pas les autres entraver cela.

Ne laissez pas les autres, piétiner le travail sur vous-même que vous avez accompli jusque là. 
Je continue d'apprendre de mon côté, cela n'est toujours pas automatique mais il est nécessaire d'avoir sa propre opinion OBJECTIVE sur sa personne indépendamment de celle que les autres - qui que ce soit - ont de nous.

Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence