dimanche 21 septembre 2014

Mon Top Ten des chansons sensuelles.


  • Viens de Corneille.

J'aime beaucoup cette chanson, j'aime beaucoup ce clip, surtout quand on sait que la femme à qui Corneille s'adresse est celle qu'il a épousée et avec laquelle il a eu un enfant. 
Dans cette chanson, Corneille dit clairement qu'il a suffisamment parlementé, qu'il a suffisamment découvert la beauté intérieure et qu'il est temps qu'ils unissent leurs corps. 
C'est si joliment chanté, cet appel au corps. 


  • Make A Baby de Vikter Duplaix

Découvert sur Deezer, l'album Bold & Beautiful est à mon sens une mine d'or en terme de chansons plus sensuelles les unes que les autres.
Cette chanson, en particulier, car cet homme n'hésite pas sur un instrumental qui attire, à chanter à une femme qu'ils devraient faire un bébé et l'appeler comme lui, Vikter. 
Lorsque j'ai vu que ce dernier a eu son petit garçon, je n'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un sourire.



         
  • Maker Of Love de Boney James ft Raheem Devaughn
J'aime beaucoup ce que fait Raheem Devaughn, il était d'ailleurs en concert au Bizz'Art le 14.09.2014. 
Une très belle voix, des sons évoquant l'amour, la sexualité, les émotions et cette association avec le saxophoniste Boney James m'a juste conquise. Je suis tombée amoureuse du saxophone dans cette chanson, je trouve que leur duo est juste splendide.




  • Promise de Ciara
Je trouve que cette chanson est une incitation à la sensualité. Le genre sur lequel il faudrait s'exercer à faire des strip-tease, lap dance et autres chorégraphies sexy.
J'ai trouvé Ciara très femme dans ce clip vidéo, très sensuelle. 



  • Untitled de D'Angelo
LE CLIP !
D'Angelo a fait fort. Se poster nu comme ça avec le corps humide,  chanter une chanson où il chante de façon très clair que cette jeune femme qu'il convoite peut l'avoir quand elle sera car il est prêt à lui faire plaisir... je veux dire... Même pas besoin de commenter davantage.
Je respirais en même temps que lui, histoire de voir les muscles bouger.



  • So Gone de Jill Scott
Un nouvel album d'une Jill Scott qui, dans le clip du moins, se retrouve attirée par un homme qui ne fait pas l'unanimité. Eh oui, le corps est d'accord mais l'esprit lui semble un peu plus réfractaire. 
Un son que j'adore. 
Le petit couplet cru de Paul Wall qui a certes perdu du poids mais aucunement sa grossièreté.




  • Sexual Healing de Marvin Gaye
LA chanson sensuelle qui indique une scène sexuelle dans un film, un court-metrage, une série. 
Une très belle voix, un très bel instrumental qui plonge dans une ambiance intimiste.


  • On Top Of Me de Tyrese
Rien que le titre est évocateur, une très jolie mélodie, dans laquelle Tyrese évoque clairement son souhait : « Girl, I Want On Top Of Meeeeee » 
 

  • Brown Skin d'India Arie 
Cette chanson est un très bel hymne à l'homme noir. 
Une mélodie douce, sensuelle dans laquelle India Arie décrit ce qui lui plait chez l'homme noir en général. 
Franchement... Nickel. 




  • The Panties de Mos Def

Ce son qui isole toute la réalité, le monde extérieur pour plonger dans une ambiance où vous n'êtes que deux, qu'un programme inaudible a été prévu et que celui-ci s'annonce particulièrement chargé et agréable ... Le « Let Me Show You » qui nous fait partir très loin
Un son son trèèèèèèès trèèèèèès sensuel
PS : Panties qui signifie Slip. 



Bonne écoute les lecteurs !!

Signé Ryel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre présence

Archives du blog

Mes autres pages