Désorganisation, démotivation et chaos.

by - 00:40:00

Je ne me souviens pas d'avoir adopté une telle attitude depuis ma première terminale.
Une attitude complaisante dans laquelle seuls mes objectifs attestent de mon envie de faire quelque chose.
Je me sens tellement peu investie, tellement peu motivée dans ce que je fais, j'en suis outrée moi-même.

  • Je ne supporte pas cet emploi du temps si lourd : 8h30 - 18h45 - 3 jours sur 5 - 
  • J'ai du mal à gérer mon sommeil et par conséquent, je somnole et donc écrit de travers par moment sur mon bloc note. Le temps étant froid, terminé les siestes sur le banc extérieur.
  • Je ne supporte pas ces quatre cours pour lesquels je dois lire l'équivalent de 100 pages par semaine si ce n'est plus avec des notions et concepts compliqués.
  • Je ne parviens pas non plus à me motiver car je ne sais plus ce que je compte faire après la licence.
  • Je commence à me trouver bien trop dépendante des parents, avec pas assez de fonds personnels propres
  • Je me mets à rêver d'un ailleurs de façon absolument pas positive : un besoin de changer d'air qui s'amplifie.
  • Plutôt que de me concentrer pour faire autre chose, j'estime que mon temps sur JE CITE : 1) Facebook 2) Twitter 3) Tumblr 4)Wordpress 5) Blogger 6) Full-stream est bien trop important.
Je me souviens de cet homme, avec lequel j'avais travaillé l'été 2012 à l'usine, il m'avait dit :
« L'organisation est la clé de tout. 
Quand on est organisé, on sait ce que l'on a à faire, ce que l'on a fait et ce qu'il nous reste à faire. 
Sans organisation, c'est le chaos. »

Une période pendant laquelle, je me laisse vivre alors que cette dernière année de licence est importante pour l'obtention d'un M1 quel qu'il soit !
Je ne sais vraiment pas quand cette période qui n'a pas lieu d'être finira.. 
Mais les solutions internes sont épuisées.. 

Signé Ryel

Dans le même genre..

2 commentaires

  1. Courage Ryel ! Le mec a tout résumé sur l'organisation. Mais vu tes horaires je comprends ta démotivation et ça me rapelle l'environnement scolaire. ça ne donne vraiment pas envie 10h sur 3/5 jours plus les dévoirs dans chaque matière, les contrôles etc.. Difficile de s'organiser quand l'emploi du temps est "compliqué". J'espère que tu réussiras à te ressaisir à temps. Je pense que c'est le fait de ne pas voir l'avenir qui "te bloque". Une fois que tu réussiras à te projeter tout deviendra plus clair et tu auras une raison d'être motivé. C'est bizarre mais c'est souvent lors des années les plus importantes qu'on décroche. Tiens bon la licence c'est le mental !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour tes encouragements, Perle !
    Vraiment rien à ajouter.

    RépondreSupprimer

Votre présence