jeudi 22 janvier 2015

Savoir pourquoi on patiente ou ne pas patienter du tout.

Je ne suis pas une personne patiente : non pas que j'ai l'habitude d'obtenir tout ce que je veux en un temps record mais comme je vous l'écrivais ici à force d'attendre et d'espérer des choses qui ne sont jamais venues à moi ou qui ne se sont jamais réalisées, j'ai fini par être impatiente avec les autres.

Je me rends compte à quel point l'impatience est un vilain défaut, une réelle carence, un réel moins.
Cependant, je ne le suis pas avec tous, dans toute situation.
Lorsque l'on me demande du temps, je suis capable d'en donner.
Lorsque l'on me demande d'attendre, je suis capable de le faire sans mettre la pression.


Mais j'exige de savoir POURQUOI j'attends.
Savoir si ce pourquoi j'attends me convient, si j'estime que cela en vaut la chandelle.
Si j'estime que ce n'est pas le cas, pourquoi attendrais-je, dites moi ?

La patience est plus qu'une qualité, c'est une vertu. Mais est-ce sage que de passer sa vie à attendre, souvent parfois même pour des choses, des gens, dans des situations qui ne valaient pas le temps d'attendre ?

Informez-moi des raisons pour lesquelles je devrais attendre et selon votre réponse, je choisirai de le faire ou pas.
Sans réponse, haha, aucune PATIENCE.

Signé Ryel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre présence

Archives du blog

Mes autres pages