Les splendides photos de Gustavo Lacerda !

by - 19:38:00

Je vous ai parlé ici il y a quelques temps de cette activité de club de réflexion que je co-dirige depuis plusieurs mois désormais. Dans le cadre de la prochaine séance, nous serons amenés à recevoir un auteur qui a écrit une nouvelle avec pour protagoniste principal, un jeune homme albinos. Cela sera l'occasion d'aborder l'albinisme et les conséquences tant sanitaires que sociales des individus qui en " souffrent ".
C'est à mon tour d'exposer, je suis tellement nerveuse à l'idée de ne pas être sûre d'avoir compris le cheminement génétique qui provoque l'albinisme. Anyway

Gustavo Lacerda est un photographe qui a eu pour projet entre 2009 et 2014 de prendre des clichés de personnes albinos sur une île au Nord-est du Brésil. Article de Libération ici
Les albinos souffrent généralement d'une dépigmentation de la rétine et de l'iris qui diminuent leur capacité de vision, pour certains engendre un strabisme et les rendent " photophobes ".
En sachant cela, j'ai trouvé cette série de photos, plus que réussie : le fond en accord avec leurs carnations, leurs expressions de visage, leurs traits... J'ai aimé !


En attendant de réviser la façon dont je vais agencer les informations recueillies et me les réapproprier pour mon intervention, je vous laisse sur ces extraits de série de photos que je trouve plus qu'originaux !



Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence