Ces gens qui ne répondent pas à vos appels au secours

by - 23:29:00

 Kendrick Lamar ft  Bilal, Anna Wise & Thundercat - These Walls ♫♫♫

Ce soir, je pense à ces conversations que j'ai pu avoir certaines personnes.
Certains veulent savoir ce qui nous arrive, ce que nous faisons, ce que nous devenons... Non pas parce que cela leur importe mais pour prendre nos dires comme un baromètre de si leur vie est meilleure que la nôtre actuellement. Comment ? Les questions sur le niveau de diplôme et les débouchés ; la fameuse question sur le permis et la voiture qui est censée aller avec sinon le permis ne sert qu'à décorer le diplôme ; le copain pour savoir « si on est passé aux choses sérieuses » ou pas, les voyages que l'on a pu effectuer non pas pour découvrir la culture mais pour épater en terme de destinations idylliques et d'heures d'avions...

Certains jours, je n'avais qu'une envie, c'était de me confier à quelqu'un sur mes tourments, sur mes inquiétudes. Lorsque j'ai confié ces choses aux personnes en dehors de mon cercle restreint, j'ai pu recevoir cette écoute dans un climat de confiance préalablement établi, je pense à ces blogocopines qui font parties de ces relations indéfinissables enrichissantes de mon existence : Joyce, Perle, Shaki je parle de vous ^^ 

Mais cela n'a pas toujours été le cas : je repense à ces gens à qui je me suis confiée récemment et qui se sont servi de mes confidences pour me faire croire qu'ils en feraient autre chose que de me décevoir ou de les utiliser comme semblant d'information connue sur ma personne ou l'existence que je mène. Dans un autre cas, l'appel a été entendu, a été reçu mais aucun effort pour essayer d'y répondre. Et c'est là, le plus décevant.

© FMD - AlcaRyel bis et en fond d'écran une énième Rypic ;)
Je ne parviens pas à relancer les gens quand quelque chose a été conclu et que l'autre ne fait pas le pas qu'il/elle aurait du faire pour que la chose soit effective. Je ne parviens à redemander encore une fois : voilà pourquoi bon nombre de rencontres prévues avec certain(e)s sur la toile ne se sont jamais effectuées, voilà pourquoi le lien a été rompu avec certaines personnes avec lesquelles le feeling passait bien pour autant. Cette sensation de parler, d'être entendue mais non écoutée.

Ce genre d'évènements aussi ponctuels soient-ils me donnent envie de me recroqueviller sur moi-même et sur ma sphère privée car les sentiments qui surgissent sont celui d'être ignorée, que ma voix ne compte pas.

J'en veux à ces gens incapables de dire non mais qui vont heurter bien plus en disant oui sans ne rien faire.

Les gens parlent tellement que parfois ils ne voient pas que dans les sujets abordés, il y a des appels de détresse. Certains savent les déceler, les interpeler et les écouter. Pensée pour ces gens-là formidablement empathiques, attentionnés et généreux.

Le temps est précieux et l'accorder à d'autres, c'est un beau geste.
Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence