dimanche 1 mars 2015

Dimanche soir, cette envie de palabrer est forte chers Lecteurs.

Bonjour, Bonsoir chers lecteurs,

J'ai envie de vous conter cette semaine plus qu'éprouvante durant laquelle, j'ai travaillé 38 heures 30 dans le cadre d'un stage pour lequel je ne serai pas rémunérée. Très peu d'heures de sommeil durant cette semaine dont une nuit noire pour finaliser un exposé très pointilleux sur l’albinisme sur un roman dont le protagoniste principal est albinos, l'auteur nous a fait le plaisir d'être parmi nous. C'était sans compter à quel point il est difficile de diriger les hommes ( en général ), à quel point les relations professionnelles peuvent nécessiter beaucoup de maîtrise de soi et de retenue sous peine de voir les animosités humaines empiéter sur le cadre professionnel.

J'ai pu voir cette semaine à quel point des gens qui partagent nos quotidiens ne seront jamais ce à quoi ils aspirent dans leurs rêves les plus doux pour la simple raison qu'ils sont en incapacité mentale d'être ce qu'ils devraient être pour nous. A nous de l'accepter et d'avancer !

J'ai pu observer de mes yeux à quel point, les mauvais choix d'aujourd'hui seront nos servitudes de demain.

J'ai vu ce formidable film, Projet Almanac de Dean Israelite qui confirme bien ma pensée : il faut savoir faire les choses en temps et en heure, accepter que chaque acte posé aura sa conséquence au-delà de notre propre petite personne mais que surtout la vie est ce qu'elle est. Elle peut s'arrêter à tout moment, des gens peuvent y entrer comme en sortir. On ne maîtrise pas beaucoup de choses, mais ce que nous pouvons choisir, choisissons le bien pour nous.

Je ne vous cache pas que je commence à entrevoir le bout de mes aspirations, tant et si bien, que je finis par m'impatienter. L'immensité de ce monde qui dans lequel nous vivons me donne envie d'aller à sa rencontre, de découvrir sa population et les spécificités des différentes cultures qu'il abrite.

J'ai juste voulu blablater avec vous, j'espère que vous vous portez bien. Je parlerai du stage, du management, de l'albinisme, de cette différence entre pote et amie, de mes avantages acquis durant mon année en tant qu'abonnée UGC Illimitée dans des posts séparés ... Cela prendra du temps mais je le ferai.

Février 2017, New Look

Merci à vous de me lire. Je suis surprise par les chiffres, par les pays d'où vous venez, chers Lecteurs.

Playlist : 

1. Full Create & Mar ft Eric Roberson - She Was Fly
2. Common ft Mary J. Blige - Come Close
3. The Foreign Exchange ft Darien Brockington - Take Off The Blues
4. The Foreign Exchange ft Shanna Tucker x Eric Roberson - Better
5. Flavour - Ikwokrikwo
6. Diaray - Guigol Adouna Wela Fii 
7. DJ Mike One ft Duo 2 Choc x Admiral T - Oh Yeah
8. Corneille - Laissez-nous vivre
9. Anthony David ft - Lady
10. Cher - Believe
11. Anthony Hamilton - Bring It Back
12. Garou - Seul
13. Lino ft Dokou - Faute de Français

Signé Ryel

2 commentaires:

  1. Une semaine et demi après je suis enfin prête à écrire de nouveaux le commentaire qui avait été effacé à 2 reprises.
    Je suis déjà contente car tu as rédigé les articles dont tu parlais dans l'ordre que j'avais l'intention de te demander 1. UGC et 2. la curiosité sur ton avis de distinction entre pote et amie.

    Je te disais que j'aimais ce que tu avais conclu dans la semaine mais que je n'étais pas d'accord sur ce que tu avais observé car pour moi ce qu'on pense comme des échecs, des mauvais choix peut se révéler tout le contraire dans l'avenir et être bénéfique. Pour moi il n'y a rien sans rien. On ne subit pas des choses pour rien. C'est ma conclusion de mon expérience de la vie.

    Je disais également que ton résumé du film "Projet almanac" donnait envie de le voir et que j'avais hâte de lire tes prochains articles que tu as pu rédigé depuis le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Rires *
      Ton commentaire semble VRAIMENT être le résumé de tes commentaires précédemment écrits et pourtant.... oubliés sur cet immense ensemble de réseaux qu'est Internet !

      Hahaha, j'écris au gré de mes envies, et j'avoue que pour le moment, il y a 27 brouillons en attente.

      Il est EXCELLENT ce film ! J'ai beaucoup aimé, beaucoup de réalisations !

      Merci pour ce commentaire agréable. Je commenterai les autres plus tard dans la soirée ou dans la matinée.

      Supprimer

Votre présence

Archives du blog

Mes autres pages