samedi 7 mars 2015

Happy Birthday Ry-GC Illimité !

114 films .. Voici le nombre de films que j'ai vu au cinéma entre mars 2014 et mars 2015.
En effet, le 6 mars 2015, j'ai fêté UN an d'abonnement à l'UGC Illimité.

L'Union Générale Cinématographique, créee en 1971, a crée en ( SI VOUS AVEZ LA DATE ) la carte UGC Illimité.
Le principe est le suivant : Vous pouvez pour chaque séance obtenir une place ( UGC Illimité 1 ) ou deux places ( UGC Illimité 2 ) grâce à une carte que vous payerez 20,08€ par mois ou 35,50€ par mois.
Autrement dit, en vous rendant dans tous les cinémas UGC ou dans les cinémas partenaires ( TOUS LES MK2 !!!!!!!!!! et d'autres encore ), vous n'aurez plus à payer quoi que ce soit après votre abonnement hormis les lunettes 3D ( si vous n'en avez pas ) et toute la nourriture hors de prix au sein du cinéma.

Je ne suis pas le genre de personne solitaire, vous savez. Mais le cinéma c'est mon plaisir à moi.
Angel dit qu'un jour, je vais me faire absorber dans le film. * Rires *

Entre les " Viens, on va voir tel film" DEUX SEMAINES AVANT SA SORTIE et après la sortie de salle du film vous ne l'avez toujours pas vu car la ou les personnes devant vous accompagner vous ont fait faux-bond et que vous n'avez pas pensé à y aller seul(e) ou les personnes qui vous accompagne ne cessent de vous faire honte au cinéma en se levant  pour bailler, en racontant leur semaine en parallèle du film qui est projeté ou vous arrivez au cinéma, vous vouliez voir tel film et on vous oblige par je ne sais quelle circonstance à rater le film que vous aviez prévu de voir :
  •  La copine n'a pas de carte bancaire et ne peut payer aux bornes donc queue monumentale // 
  • Le pote vient en retard ( ou ne vient pas tiens ^^ le culot est partout et chez tout le monde ! ) et vous ne prenez pas votre place parce que vous n'êtes pas sûr(e) que vous n'aurez pas déboursé de l'argent pour rien ! Résultats ? Plus de places pour la séance prévue !
  •  Vous êtes venu(e) pour un film particulier et votre accompagnateur vous menace ou fait du chantage affectif pour aller voir le film aux ANTIPODES de vos goûts cinématographiques, c'est parti pour un film pire qu'ennuyeux...
Cela ne m'empêche clairement pas de savourer les quelques fois dans l'année où je vais au ciné avec Angel, Mimi, Océ ou mon Amour ou de rencontrer des cinéphiles et de passer de belles séances de projection en leur compagnie, je pense à Max notamment ^^ 

Je vous avoue, que le cinéma est une des activités qui me détend le plus.
Je ne me lasse toujours pas même un an après de passer ma carte dans le lecteur, prendre ma place et partir m'installer dans un siège pour regarder ce pour quoi je suis venue. 
Rare sont les fois où je me suis endormie devant un film ( Her & Les Jours Sont Venus, je le reconnais ) voire même j'ai préféré partir de la salle tellement le film était pété ( Triple Alliance .. ) 

Il est aisé de rentabiliser sa carte UGC (En région parisienne) quand on sait que généralement le cinéma oscille entre 4€ et des poussières du côté des Gobelins (Place d'Italie) jusqu'à 11€ et quelques à Châtelet, il suffit de multiplier le nombre de films que l'on voit par le prix d'une place de cinéma pour savoir combien nous faut-il aller voir de films pour rentabiliser nos 20,08€ ou 35,50€.
Par exemple : 7 ( le prix de la séance ) x 4 ( nombre de fois où vous y allez hypothétiquement par mois ) = 28€
J'espère que vous n'oubliez pas de préciser que vous avez moins de 26 ans, que vous êtes étudiants et autres avantages, il ne faut pas !

J'ai eu l'occasion d'assister à une avant-première, de recevoir du coca, du chocolat et des jouets pour enfants. C'était vraiment top ! J'attends les autres pour pouvoir poser mes questions aux réalisateurs au cas où je n'ai pas compris ! ( On ne change pas celle qui pose des questions sans cesse, hein ! )
Par ailleurs, nous avons des offres pour aller au théâtre, à l'opéra, voir des expositions... LA CULTURE !

Je tiens cependant à attirer votre attention sur plusieurs choses :

- Pour pouvoir rompre cet abonnement, il faudra en avoir bénéficié pendant au moins 1 an.
- Sur un UGC Illimité pour deux personnes, c'est la PERSONNE sur la photo ( mais également avec le RIB ne soyons pas crédules) qui bénéficiera de l'UGC Illimité 2 et qui pourra donc inviter une autre personne au cinéma.

Ma foi, je crois que je n'ai plus rien à ajouter.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser ou à leur poser.
Soyez fous et cultivez-vous !
Excellent samedi à chacun(e) !
Signé Ryel

2 commentaires:

  1. Je voulais trop que tu écrives ce post en premier car je comptais prendre un abonnement cette année et je ne suis pas déçu par ce que tu dis. Mon principal problème était la rentabilité car il faut dire qu'il n'y a pas toujours 4 bon films par mois. Mais comme tu dis le cinéma est un bon moyen de se détendre. Et je ne pensais pas qu'il y avait des avantages culturelles ! Ce qui est très intéressant. J'adore avoir le point de vue des réalisateurs, je trouve ça intéressant leur vision de leur film qui est parfois différents de ce qu'on pouvait en tirer. Mdr l'endormissement devant Her, seul film où j'ai eu sérieusement envie de quitter la salle. Il est trop long à la détente. C'est dommage est superbe.

    Tu as vécu de ces choses avec tes "partenaires", l'irrespect. A partir du moment où j'ai raté un certain nombre de films par manque de temps des gens, j'ai décidé à y aller seul et que j'ai apprécié un super bon film "Slumdog millionnaire" et que seul la personne avait raté ce super moment que j'avais apprécié.

    La carte UGC illimité à démocratiser le fait de pouvoir se faire plaisir à regarder un film en solo.
    J'avais déjà entendu que la carte UGC duo n'est pas un bon plan si le partenaire veut aller seul c'est impossible.

    Ps: Tu ne préférais pas mettre les commentaires sur une autre page ? Tes articles sont longs et revenir sur la page plus haut à chaque fois pour se rappeler ce qu'on souhaite commenter met le risque d'une ré-actualisation de la page et la perte du commentaire :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : Tu sais que j'y ai pensé ? Je pense le faire juste après avoir répondu à ton commentaire. Merci de la suggestion influente !

      Je ne partage pas ton avis concernant les films, même si le mien est tout aussi subjectif.
      Lorsque tu vois la palette de films que UGC + MK2 offrent à eux tout seuls, je me dis qu'il y en a pour TOUS les goûts : comédie, drame, actions, science-fiction, animations... Je raisonne en terme de rentabilité cependant toutes les personnes abonnées à UGC Illimité ne se font pas plus de 4 films par mois.

      En outre, l'UGC à deux convenait parfaitement à ma soeur et son fiancé. C'est à la convenance de chacun, vraiment. Il faut trouver ce qui nous va.

      Pour Her, mon professeur d'anglais m'a conseillé de le regarder à nouveau. Je le ferai un de ces quatre.
      Mais Joaquim Phoenix est un acteur, vraiment doué. J'aime beaucoup. Il est juste, EXCELLENT dans Inherent Vice.

      J'ai hâte de savoir ce que tu auras décidé et que tu viennes compléter ce que j'ai oublié de préciser ICI !

      Supprimer

Votre présence

Archives du blog

Mes autres pages