Ambition(s)

by - 01:18:00

Nous regardons ceux qui nous ont donné la vie ET/OU ceux qui nous ont élevé, l'environnement dans lequel nous vivons puis nous sortons de ce cadre pour nous socialiser, nous instruire, produire et alors nous confrontons notre situation actuelle à nos idées, à nos songes et nos aspirations.

Nous nous rendons compte que nous aspirons à en faire tout autant si ce n'est plus : parfois un peu plus et d'autres fois carrément plus ; nous entendons certaines personnes prononcer des mots que nous n'avions jamais entendu dans les bouches des gens de notre entourage ; nous découvrons des choses que nous n'aurions jamais découvertes avec nos semblables.

Lorsque nous émettons notre idée, celle-ci paraît saugrenue, irréaliste et irréalisable. Alors, nous nous recroquevillons, nous murmurons dans notre coin en attendant de pouvoir prouver que nous avions raison. Non pas pour eux, mais pour nous-même parce que lorsque les gens ne croient pas en nous, ça fout un coup de massue mais le coup de grâce, c'est lorsque nous ne croyons plus en nous-même

L'ambition, c'est de ne pas vouloir se contenter de ce que l'on a et/ou de ce que l'on vit mais d'aspirer à plus. L'ambition, c'est bien plus que l'objectif en lui-même, c'est le schéma mental fait dans sa tête mais aussi les moyens mis en oeuvre pour parvenir à cet objectif.

L'ambition ne rime pas toujours pas richesse.
Quelqu'un qui voudrait passer de boulanger salarié à boulanger indépendant est à mon sens ambitieux. Il s'est donné comme objectif d'être son propre patron ( peu importe les raisons ) et il a réussi.

Ce soir, une partie de mes pensées va à ces gens qui ont perdu leur ambition à cause des dires de leur entourage, de la pression exercée sur ces rêves qui n'attendaient que d'être menés à leurs termes.
Ce n'est pas facile de nager à contre-courant, de rester derrière une porte que l'on tente d'ouvrir avec virulence, de prendre des coups sans répliquer.

© FMD - Le dossier des projets.
Et pourtant, quand on veut quelque chose que nous seul pouvons aller chercher, il nous faut tenir bon pour réaliser ce quelque chose.

Ce qui semble faire la différence entre ceux qui réussissent et les autres, c'est l'acharnement, la détermination. Je mentirai si je disais que tout le monde souffre pour obtenir ce qu'il veut, pour être honnête, je n'en sais rien. En revanche, je me dis que se donner pour quelque chose auquel nous tenons et y croire jusqu'au bout - y compris en cas d'échec  - c'est une belle preuve de résistance et de détermination.

Tenez bon chers lecteurs, ne lâchez rien si vous pensez que ce que vous convoitez vous rendra heureux/se(s), accompli/e(s)une fois obtenu !

Avec tout mon soutien,
Signé Une Ambitieuse parmi tant d'autres.

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence