Flâner de Cecile Emeke, Épisode 1.

by - 05:08:00

À l'heure où je vous écris, je n'en suis qu'à 8 minutes 11 secondes des 17 minutes 47 secondes de la vidéo.
J'ai été encouragée à regarder cette série de vidéos dans laquelle de jeunes femmes noires confient leurs ressentis, leurs opinions, leur point de vue sur leur condition de jeune femme née en France avec des origines africaines en lisant cet article de Madame Figaro : ici 

Jusque là, je trouve que c'est une démarche plus qu'intéressante. J'aime la sincérité de ces jeunes femmes, la manière dont elles n'hésitent à pas livrer leurs points de vue sur des sujets bien divers. Je tiens à souligner leur aisance à parler dans une langue qui n'est pas la leur en premier lieu.

Je me retrouve sans me retrouver dans leurs propos, je prends conscience de certaines choses que je n'ai jamais relevé, peut-être parce que je ne le voulais pas ?, je conteste certains de leurs propos mais de manière générale, jusque là, je trouve l'initiative ambitieuse et encourageante bien que ne comprenant pas le titre.

Je partage avec vous cette découverte, qui je l'espère sera prometteuse.


Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence