mardi 9 juin 2015

Nominée par Mamande !

Mamande, c'est une (jeune) femme qui tient un blog spécialisé dans le cheveu crépu dans lequel elle relate ses coiffures protectrices, ses masques fait maison, sa routine capillaire, ses accessoires et qui de temps à autre s'écarte pour nous parler musique, vie et qui vient commenter ponctuellement mes articles ou me faire des petits signes. J'aime beaucoup. Et j'aime nos interactions qui sont légères et agréables.

À deux reprises, Mamande m'a précisé m'avoir taguée sans que je ne comprenne de quoi il s'agissait.
Je l'ai compris en allant ici :) 

J'ai trouvé que c'est un joli tag qu'elle a effectué, un tag complet vraiment d'autant plus que j'ai adoré nos bannières pour nous citer avec les jolies descriptions de nos blogs.

Source inconnue, vu sur Tumblr.

Je vais répondre à ses questions et vous permettre d'en savoir un peu plus spécifiquement sur ma personne.

1. Qu'est ce qui t'a donné envie d'avoir ton blog ?
Pour ma part, je blogue depuis longtemps. Depuis mes 10 ans, j'écrivais tout et n'importe quoi. Un jour, j'ai décidé d'arrêter et de sortir de la blogosphère, cette absence a duré 1 ou 2 mais le fait d'écrire et de partager m'ont beaucoup manqué alors je suis revenue.
Revenue en me mettant toujours plus de pression - ce qui n'est pas bon - en voulant me spécialiser, me perfectionner alors que je prends plaisir à écrire lorsque l'envie me vient, de ce dont j'ai envie de partager avec vous. Je devrais apprendre à apprécier le travail de l'autre en le dissociant du mien, ce qui ne doit pas m'empêcher de fournir quelque chose de bonne qualité.

2. Ton magasin préféré (vêtement, cosmétique...)?
J'achète mes affaires un peu partout mais je reviens toujours à New Look. J'aime ce qu'ils font pour les femmes qui ont des pieds considérés comme grands (41/42). Cela m'a permis de toujours avoir des chaussures colorées, talonnées et de ne jamais réduire le fait d'être grande à être à plat. 

3. Quelle est ou était ta matière préférée en cours ?
La dernière matière pour laquelle j'ai eu un RÉEL coup de cœur est La Sociologie du Chômage, de l'Exclusion et de la Précarité. 
J'ai été sensibilisée aux questions relatives à la population Sans Domicile Fixe (SDF), aux violations de leurs droits, à la stigmatisation couplée de la culpabilité des Avec Domicile Fixe (ADF) et enfin de l'ambiguité des structures qui sont censées les aider à s'en sortir. 
Un véritable électrochoc !

4. Quelle est ta plus grande qualité ?
L'altruisme. 
Je m'intéresse beaucoup à autrui. Je pense que les autres ont beaucoup à m'apprendre et à m'apporter humainement parlant.

5. Quelle est ta plus grande peur ?
Me décevoir.

6. À quoi fais-tu attention quand tu rencontres une personne pour la première fois ?
Je fais attention à la manière dont les gens parlent d'eux-même et des autres. Selon, ce qu'une personne dit d'elle même ou de ceux qui l'entourent, on peut saisir plusieurs traits  de son caractère.

7. Révèle une chose sur toi que les gens ne soupçonnent pas au premier abord ?
Aussi étrange que cela puisse paraître, je suis RÉSERVÉE ! Les années passant, j'ai de plus en plus de mal à me confier sur ce qui m'arrive, sur certains pans de mon existence juste parce qu'on l'exige en face. Cela ne m'empêche aucunement d'être joviale, sociable. Mais beaucoup trop de personnes se méprennent sur ce que je suis réellement, et trop peu comprennent que mes mots qui leur sont adressés sont précieux (en tout cas pour moi!).

8. Qui sont tes modèles dans la vie ?
Mes modèles sont au nombre de trois : Une de mes petites Maman (à comprendre Tante)  qui incarne LA femme indépendante, stratège, sexy, intelligente, drôle et équilibrée par excellence ainsi que mon frère qui représente la détermination, l'honnêteté, la loyauté et le surpassement de soi. Enfin, cette proche qui a eu son enfant jeune, abandonnée par le père et qui a réussi à apporter stabilité et amour à son enfant.

9. D'où vient le nom de ton blog ?
Ryel est le surnom que ma soeur aînée m'a donné lorsqu'elle faisait des montages de nous sur Photofiltre * Rires *  Il est issu de mon second prénom qui est Marielle.  Ce diminutif date d'il y a 10 ans au moins :) 
Quant à Cosmos, en grec cela signifie monde.
Ryel Cosmos signifie le monde de Ryel : cet univers, cet espace dans lequel je peux exprimer mon point de vue, mes coups de coeurs, mes incompréhensions, mes expériences et recevoir en retour des opinions sur ce que j'écris.

10. As-tu déjà fait des rencontres grâce à ton blog ? Si oui, comment ça s'est passé ?

Ouiiiii. 
Laisse moi compter 1..2..3..4..5...6..
Les rencontres se sont très bien passées, dans des cadres agréables et différents à chaque fois (musée, concert, métro, bar, café, fast food )  Maintenant la suite des interactions dépend de la manière dont les gens vont envisager les relations humaines, vont se comporter et agir à notre égard.


11. La dernière chanson sur laquelle tu aies dansé ?
J'ai dansé sur un remix Azonto de la chanson Cockiness de Rihanna couplé à la chanson Donk de Soulja Boy.. La petite soeur voulait absolument voir mes fesses bouger ;)
Signé Ryel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre présence

Archives du blog

Mes autres pages