vendredi 31 juillet 2015

Ces dessins qui font réfléchir.

Ces jours-ci, j'ai été très active sur les réseaux sociaux et en particulier sur Facebook.
Mes amis facebook composés de membres de ma famille, d'amis mais également d'anciens camarades de la primaire, du  collège, du lycée ou d'université sont assez réactifs à ce que je poste. 
C'est pourquoi j'ai voulu faire un tour des pages afin de leur rendre la pareille en aimant, commentant  ce qui se fait sur leur mur - j'ai fait 1/9ème je pense de ma liste d'amis-

En allant sur le mur d'une de mes amies d'enfance, je suis tombée sur cet album : " Les 100 dessins chocs qui illustrent notre mode de consommation " et beaucoup de ces photos m'ont parlé.
C'est à ce moment-là que je me suis rendue compte que nous n'étions pas qu'une poignée à penser : les gens pensent où qu'ils soient sur la Terre, peu importe leur condition. 

Parmi les manières d'exprimer leurs pensées, le dessin est une forme d'expression que je trouve très parlante. Et plus le dessin cherche à faire passer des messages, plus il peut prêter à confusion.
Ce que j'ai aimé, c'est que chaque personne a donné son interprétation de ce qu'il a perçu : la pluralité des points de vue est stupéfiante, les écarts de lecture sont plus qu'étonnants.

Je partage avec vous les images qui m'ont le plus parlé et sentez-vous libre d'interpréter ces images comme bon vous semble.










































Signé Ryel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre présence

Archives du blog

Mes autres pages