Mettre l'enfant au dos, pratique honteuse ?

by - 02:43:00


La semaine dernière, suite à une urgence, j'ai embarquée la plus petite de mes nièces, mon sac et un pagne pour régler mes " urgences ".
Eh oui, quand la grande soeur aussi prévoyante que visionnaire oublie de mettre la poussette lors des babysitting imprévus, il faut faire avec les moyens du bord !

Ainsi, plutôt que de trimbaler l'enfant dans mes bras dans les transports parisiens, j'ai préféré la mettre au dos. Ma surprise a été totale lorsque j'ai vu les regards interloqués, surpris voire condescendants des personnes qui ont soutenu le regard.

Comme si porter un enfant de cette manière était une régression, une " bledardise ".
Seule une femme, âgée, blanche, a eu l'audace de me saluer en qualifiant la technique de  " splendide " tandis que les jeunes, les " Mamans " noir-e-s avec leurs poussettes qui encombraient les allées du RER me jetaient des regards ou faisaient des réflexions.
Si je souligne la couleur, c'est parce que je fais un lien entre cette couleur et la culture même secondaire à laquelle ces personnes peuvent être rattachées.

J'ai grandi avec cette image de ma mère nous mettant au dos pour nous endormir, pour faciliter ses mouvements et actions mais également pour nous rapprocher d'elle et perpétuer le lien même lorsqu'elle avait des choses à faire.
Lorsque je vois des femmes porter des enfants au dos, et que je vois le visage de cet enfant plaqué au dos de cette femme avec cette sensation de bien-être, je me sens on ne peut plus fière que de savoir le faire moi aussi.

Pourrais-je réitérer l'expérience ? Oh que oui !
Tant pis pour ce que les gens diront, penseront.
Tant que l'enfant savoure mon dos moelleux et confortable et que mes seins ne tombent pas à la suite de cela... Allons-y !

Signé Ryel

Dans le même genre..

4 commentaires

  1. Je connais cette sensation de bien-être sur le dos ! Et je ferai pareil avec mes enfants, c'est juste génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Marlène,

      Ahhhh, nous serons au moins deux :)

      Supprimer
  2. Coucou Ryel,

    Une amie m'avait dit une fois qu'elle trouvait ça atroce et que selon elle c'était une torture pour les jambes du bébé...je lui ai gentillement expliqué que toute ma famille était passée par là et aucun d'entre nous à des séquelles.
    J'ai perdu l'habitude de le faire depuis que je ne suis plus entourée de bébé, mais lorsque j'aurai des enfants je le ferai surement.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amanda,

      LOL. Tu as bien fait de lui expliquer gentiment à ton amie. Maintenant, il y a des femmes qui serrent trop, qui positionnent mal l'enfant, ça arrive mais généralement, ça se passe très bien pour tout le monde hein :)

      Ahhhh... tu envisages d'avoir des enfants, c'est une nouvelle perception des choses ! ( Cf les commentaires sur le post " faire des enfants pas avec n'importe qui etc )

      Bisous :)

      Supprimer

Votre présence