vendredi 4 septembre 2015

Prochains posts.

Hello les lecteurs, 

Comment allez-vous ?
Ce soir, je vais très bien. Et globalement, je vais plutôt bien.
La rentrée a commencé et pour la première fois depuis 19 ans, je ne suis pas élève. 
Mon année de césure a commencé le 31 août et elle est censée s'achever dans un an environ.
Un sentiment mélangeant manque, tristesse et challenges en perspective m'a traversé il y a quelques jours cependant je crois réellement en mon projet, que je peaufine jour après jour. Ce n'est pas facile, mais j'apprends à me faire confiance et à aller au bout de mes aspirations. Les loupés, initiatives et réussites me permettent d'envisager chaque jour comme étant un nouveau défi.


Je vous en parlerai prochainement dans les posts à venir. 
Cela n'engage que moi une fois de plus, peut-être qu'un seul post pourrait résumer cette vingtaine de titres. 
Cependant, j'ai eu envie de vous écrire pour vous dire que les choses vont bien de mon côté. 
Je me suis donnée comme défi de m'éloigner du Net afin de réapprendre à lire beaucoup plus, à optimiser mon temps, à penser et l'écrire sur un carnet, des post-it et non plus poster spontanément des choses sur les réseaux sociaux puis faire des gaffes minimes qui provoqueront l'hystérie, le sexisme et la méchanceté d'un ensemble de personnes (#EazyEgate) mais aussi et surtout à préparer des concours, travailler plus pour gagner plus. Vous l'aurez compris, ce défi me permettra de me dire que le Net est, certes, un outil intéressant, un moyen de communication judicieux mais qu'il doit être utilisé à bon escient, de façon limitée en sachant le pourquoi on fait telle chose.

C'est dans cette optique que j'ai commencé à vouloir uniformiser l'ensemble de mes comptes pour ne plus me sentir comme schizophrène entre deux prénoms, un nom de famille et un anagramme. 
Je ne sais pas encore ce que je compte faire mais je vous tiendrai au courant. 

POSTS À VENIR

1. Gap Year, Opportunities (taken and above all missed) and Goals.
2. Quand les plus belles relations s'illustrent sans gestes.
4. D.É.C.O.N.N.E.X.I.O.N
5. Vis mon année d'animatrice
6. Vis ma formation de Chargée d'Assistance
7. Quizz Up
8. Prouver aux autres qu'ils avaient raison par nos actes.
9. Relations handicapantes.
10. Ce besoin de plaire en dépit des physiques, des situations affectives.
12. Ces proches qui deviennent des inconnus au fil du temps
13. Cette vanité qui ne nous sert pas.
14. Angelina Jolie ou une femme devenant un des modèles fmdiens.
15. Pourquoi la carte de visite serait une bonne idée ?
16. Mes envies de devenir  : pêcheuse en Polynésie, "Sales Associates" à New York ou Agente administrative à LA après l'obtention du Bac +5
17. Pourquoi j'ai cette sensation que mes comptes de RS seront certifiés un jour.
18. Quitter ses parents poules : préparatifs, déroulé, résultats.
19. Quand nos propres choix similaires en tous temps nous mène à la généralisation erronée.
20. Ces défauts qui ne dérangent que moi.
21. Nous ne sommes pas (toujours) responsables des complexes que l'on suscite chez les autres.
22. Self Made Woman (SMW)


Prenez soin de vous et des vôtres.
FMD.

4 commentaires:

  1. Je vois des sujets très intéressant. Je suis contente de savoir que tout va bien pour toi. Je me demandais comment se passe l'inscription en année de césure ? Tu donnes une date exacte il faut donc le faire en partenriat avec une fac ? Peut on le faire à n'importe qu'elle moment qu'elle avantage ou inconvénient cela a ? Je vois une fin exacte le 31/08/2016 est ce que ça signifie que tu n'as pas le droit de partir en vacances pendant un an ? Tant de questions je m'arrête là lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, A :)
      Je vais répondre à tes questions du mieux que je peux :

      1. Je n'ai fait d'inscription dans aucune école ou université, étant donné que je souhaite poursuivre mon cursus dans un établissement différent de celui dans lequel j'ai obtenu mon diplôme.

      2. J'ai donné la date de ma rentrée en tant qu'active salariée. Les années ne sont pas datées il me semble hormis par ceux qui la font :)

      3. Je n'en ai AUCUNE idée pour le partenariat avec la fac. C'est possible, j'imagine, une amie l'a fait avec son école de commerce.

      4. Tu as pensé aux vacances alors que moi je n'y pensais même pas un peu ! * Rires * Je peux poser des jours voire des semaines. Je peux finir avant le 31 août 2016. Tout dépendra de l'avancée de mon projet à plusieurs niveaux, de là où je serai etc.

      Pas de soucis, quand tu veux pour le quizz ! J'y répondrai ;)

      Supprimer
  2. Ah d'accord en gros c'est toi qui a fixé tes dates. C'est bien ça te fixe dans ton organisation. Les vacances c'est important aussi ! N'hésites pas à faire une pause si en à l'occasion. J'espère que ton activité ce passe bien peut-être en as-tu as déjà parlé ? J'ai vu que j'ai beaucoup d'article à rattraper. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça. J'ai fixé des dates pour ma propre organisation.

      LOL, je t'avoue que je n'y pense pas des masses. sans argent, je ne partirai nulle part donc j'essaie dans ma course de penser à ce que je vais faire avec. Je me ressource les weekend et les matinées durant lesquelles je ne bosse pas, je m'évade en pensées en attendant de partir pour de vrai ^^

      Non, je n'en ai pas encore parlé. J'y viendrai.

      Merciiiii beaucoup A.
      Je te souhaite la pareille !

      Supprimer

Votre présence

Mes autres pages