Le silence des aînées

by - 23:27:00

Bonsoir les lecteurs,
Comment allez-vous ?
Ce soir, une première ça je vous écris de la Fm'sung ( la tablette Samsung de FMD) ... J'ai toujours aimé être calée dans un siège, sur un oreiller aussi grand que confortable pour écrire en me disant que je serai plus productive. Et pourtant ! Je vous écris en ayant les coudes je les genoux, avec du The Floacist dans les oreilles...
Dans des moments comme ceux-là, je prends toujours plus conscience  que je ne sais pas tout, que je n'ai pas tout vécu (que ce soit le meilleur comme le pire) et que j'ai besoin d'être rassurée, d'être orientée.
Je prends également conscience que ceux et celles à qui je demande cette aide ne sont pas forcément les bonnes personnes. Non pas parce qu'elles n'ont rien à apprendre, au contraire.. Pour des raisons qui leur sont propres, elles ne sont pas à même de partager leurs expériences, ces choix qui les ont mené là où ils en sont actuellement...
Ce silence. Leurs silences et les moyens utilisés pour échapper à mes interrogations, à mes dilemmes font mal, je ne vous le cache pas.
Je ne pensais pas être insistante en demandant, j'ai juste pris à la lettre le "Si tu as besoin de parler de quoi que ce soit, je serai toujours là" ..
Je ne parviens pas à me mettre à leurs places sur les raisons de ce silence, je me sens juste abandonnée et seule dans ces choix qui, au final m'appartiennent et me poussent à décider seule de ce qu'il en sera.. J'espère leur pardonner un jour cette absence, mais surtout ne jamais me retrouver dans le même mutisme quand un/e de mes petit/e/s viendra à moi pour me demander une bribe de vie particulière...
FMD

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence