C'est MON argent !

by - 22:11:00

Hello les lecteurs,

Plus tôt dans la journée, j'ai du essuyer plusieurs réflexions sur la manière dont je gérais mon argent qui ne m'ont absolument pas plu. Et je vais vous expliquer pourquoi j'ai envoyé CHIER cette personne !

Actuellement en année de césure pour financer ce qui j'espère être ma future école mais également le coût de la vie sur place, j'occupe actuellement deux emplois tels que Julius dans Tout le monde déteste Chris (Oui, mes référence Perle, haha !) afin de mettre suffisamment de côté pour ce projet et bien d'autres encore. J'ai donc du arrêter l'Université, abandonner le statut d'étudiante ainsi que les quelques privilèges qui en découlaient afin de devenir une salariée à temps presque complet pour le premier emploi, et pour le second, des prestations ponctuelles.

Après des négociations avec les parents, ces derniers ont tout simplement cessé de payer mes factures (ce que je peux comprendre étant désormais capable de les payer moi-même). Et hormis le loyer ainsi que les charges relatives à une habitation que je ne paie pas, je me prends en charge.


Je ne demande à PERSONNE de sortir de son lit, d'aller se laver, d'enfiler des habits adaptés pour me payer QUOI QUE CE SOIT

Je ne quémande auprès de PERSONNE de me financer ces bottines qui me font envie ou ces robes pull que je recherche activement sur les sites spécialisés.

PERSONNE n'est mon Sugar daddy, ma banque ou mon pigeon à qui j'exige ci et je l'ai en fin de semaine.

Je suis seule face à mes envies, à mes calculs et à mes budgets financiers prévus qui me permettent à la fois d'épargner la somme escomptée chaque mois, de me faire plaisir et tout cela sans tomber dans le découvert, le crédit de consommation et que sais-je encore.. ces soit disant options de facilité qui nous plongent dans des problèmes beaucoup trop gros. SEULE.


À partir de ce point-là, je ne vois pas pourquoi j'aurais des comptes à rendre, des remords à avoir sur la façon de dépenser mon argent, sur mes priorités ainsi que sur mes possibilités financières.

Je grandis, j'observe l'attitude des uns et des autres par rapport à l'argent.
Je trouve cela lamentable à quel point, pour ce moyen de paiement et les possibilités plurielles qui s'offrent à nous en en possédant, les gens puissent devenir à la fois si assoiffés d'argent au point de perdre tout sens moral pour en acquérir et dans son sens contraire si aigris des possibilités des autres au point de toujours vouloir l'ouvrir en ce qui concerne la manière dont celui qui en possède va le dépenser.

Non, on ne choisit pas énormément de paramètres dans sa vie. Mais les questions d'argent et les méthodes pour en gagner (discutables ou non) sont tellement multiples de nos jours.
Chacun(e) en étant adulte devrait savoir pourquoi il dépense cet euro là, ce qu'il est en capacité de s'offrir, ce qu'il aimerait s'offrir et quelle sera son attitude face à ses désirs monétarisés, parfois irréalisables.

De surcroît, peut-être pas tolérer mais accepter qu'en fonction de la gestion de son argent, des possibilités diverses que le voisin a, il pourra faire et obtenir des choses que nous n'avons pas la capacité de financer ou d'offrir. Alors pourquoi autant de frustrations et de médisance sur les sous d'autrui ? Je ne parle pas de corruption ici ni même de pauvreté, uniquement du fait que quelqu'un qui gagne son argent a le droit d'en faire ce qu'il veut : que cela plaise ou non à autrui !

FMD

Dans le même genre..

2 commentaires

  1. Marrant ton article ! xD
    Je suis quelqu'un de plutôt économe et j'avoue que j'ai parfois tendance à juger ma soeur (qui je trouve) jette l'argent par la fenêtre.
    Après, tout est une question de caractère et l'important c'est d'assumer ! Tes choix et ta façon de voir les choses. :)

    Courage pour ton année de césure.
    Des bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marlène,

      J'assume totalement mes dépenses et mes choix.
      Tout le monde n'est pas de cet avis mais ma foi, ce n'est pas leur argent donc leur mot ne l'emporte pas.

      LOL concernant ta soeur, tu te diras peut-être que sa manière de dépenser son argent n'est pas si hasardeuse que cela ;)

      Merci pour ton souhait.

      Bisous à toi !

      Supprimer

Votre présence