J'évolue.

by - 00:15:00

Adele x Jimmy Fallon x The Roots - Hello ♫♫♫

Je trouve la vie surprenante : un matin, on prévoit de faire ceci et des dizaines de mois plus tard on réalise ce que l'on a planifié avec les ressentis en plus, qui eux peuvent être particulièrement virulents ; à une période donnée de notre vie, il y avait ces gens qui nous entouraient et semblaient nous rendre heureuse et désormais ces gens occupent une place moindre voire devenue inexistante ; ces actions quotidiennes que nous faisons actuellement et dont nous ne nous sentions pas capables quelques temps plus tôt ; ces possibilités beaucoup plus larges que nous permettent des rentrées d'argent conséquentes et régulières ; ces relations qui s'améliorent au gré du temps, des silences et des ralentissements ; ces mobilisations qui diffusent et véhiculent l'amour autour de nous.

C'est toujours agréable de se sentir évoluer, de sentir que le chemin que l'on prend est le bon, que nos choix sont en accord avec nos aspirations, de travailler à la transformation de nos espoirs en réalité concrète un peu plus chaque jour. Ce n'est pas tous les jours faciles mais à chaque jour suffit sa peine rappait Nessbeal.

En écoutant les mots des autres concernant ma personne, en cochant et en barrant les choses à faire, en me relisant, je parviens à me sentir. Je commence à prendre soin de moi de manière plus efficace que ma chère et tendre Maman qui le fait depuis 22 ans maintenant car au fait de ce dont j'ai besoin et ce dont j'ai envie.

C'est une période que je trouve assez particulière : tantôt émouvante, tantôt délicate, tantôt joussive. 
Une période durant laquelle je me défie, j'expérimente mes limites et je ressens profondément les émotions que l'extérieur me renvoie parfois de façon contrainte. 

FMD

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence