Retour d'expériences

by - 18:06:00

Il y a quelques mois, je vous écrivais (ici) que j'avais acheté plusieurs produits de la gamme Nuhanciam pour la peau afin de prendre soin de ma peau.

J'ai aimé chacun des produits qui sentaient très bons, ils étaient doux y compris le gommage, j'avais réellement la sensation d'être protégée avec fluide protecteur solaire. 
Malheureusement pour moi, ma peau est telle que je ne peux pas utiliser des produits cosmétiques pour le moment.
D'après le ministère de la santé, un produit cosmétique est définit comme étant :

"Un produit cosmétique est une « substance ou un mélange destiné à être mis en contact avec les parties superficielles du corps humain (l’épiderme, les systèmes pileux et capillaire, les ongles, les lèvres et les organes génitaux externes) ou avec les dents et les muqueuses buccales, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d’en modifier l’aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles".
Ces derniers ne répondant pas aux besoins de ma peau, ils me provoquent plus de boutons qu'autre chose. 
Du coup je me suis tournée vers les produits dermatologiques ( "Produits utilisés pour traiter ou prévenir les affections de la peau ou pour les soins réguliers de la peau" ) en plus des antibiotiques que je prends.
Et mon choix s'est porté sur la marque Uriage : l'eau micellaire ainsi que le gel surgras sont légers, sentent bons et sont vraiment intéressant. 
Quant à Seba Med, j'adore l'odeur et la manière dont ce lait nourrit sans surplus.
Je vous en reparlerai ultérieurement.


Concernant les ongles, j'ai adoré la gamme Podium ! 
Le réparateur (tube du milieu) sent très bon et a réellement fortifié mes ongles, le durcisseur est également utilisable comme base pour une french manucure (à gauche).
Quant au dissolvant sans acétone (à droite), on sent une différence au niveau de la fragilité de l'ongle qui est moindre. Le seul regret, hormis la casse de la splendide lime à ongle en cristal qui m'a été offerte, qui constitue une formidable raison d'achat pour Podium, ce sont les petites quantités des produits. 
Mais je vous les recommande vivement !


Signé Ryel

Dans le même genre..

4 commentaires

  1. Explique un peu commment tu fais avec ta peau? Est-ce que tu as de l'acné hormonal? Moi c'est venu d'un coup et franchement, c'est l'horreur. Je me rends compte que je n'ai jamais vraiment souffert d'acné maintenant que j'en ai vraiment. :(
    Bref, dis moi tout !

    RépondreSupprimer
  2. En effet, c'est de l'acné hormonal !
    J'en ai depuis le début de ma puberté : étant foncée de peau, ces boutons ne se voient pas réellement sauf sur les photos notamment ou en période de recrudescence de ces boutons.

    Du coup, j'essaie de bien nettoyer mon visage, de faire des gommages, d'utiliser le moins de produits possibles. Mais bon, il y en a toujours quelques-uns même pas bien gros. Je n'aime pas ça mais visiblement c'est de famille ici en France car lorsque j'étais au Congo ma peau était nickel, avec ou sans menstruations.

    Je n'utilise pas de fond de teint ni de poudre. Je n'aime pas ça.

    À quoi est du cet acné de ton côté ?

    Ce n'est pas agréable, certes, maintenant il ne faut pas te miner pour ces choses-là et je te le dis en connaissance de cause. Vraiment. fais de ton mieux pour soigner tes boutons et pour le reste, tu n'y peux rien donc .. Relax !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le fun, je suis partie au Rwanda seulement quelques semaines et ma peau était au top. J'ai lu que la peau noire avait besoin de soleil pour se regénérer, bref, on est clairement pas ds notre élément ici ! Et oui, finalement, je commence à un peu mieux comprendre et gérer ma peau. ça me demande des efforts quotidiens et c'est chiant ! Au moindre changement, ma peau part en cacahuètes. En gros ma routine dps 3 semaines qui m'aide :
      1) Nettoyage au savon d'alep
      2) huile essentielle de lavande sur mes boutons
      3) hydratation au gel d'aloe vera + huile de noisettes.

      Changer régulièrement mes draps... Bref, être au top niveau hygiène.

      Voilà tout. Mais en effet, quand mes règles sont là, ça revient :( mais je limite les peaux cassés.
      Moi c'est le contraire, je suis relativement claire de peau alors les tâches sont flag!! :'( mais bon, comme tu dis, faut pas se prendre la tête plus que ça.
      Des bisous

      Supprimer
  3. Comme quoi, on a chacune ses problèmes de peau !
    Ta routine finira, si ce n'est déjà le cas, par devenir des habitudes beaucoup plus supportables car limite mécaniques.

    J'ai ajouté une crème ainsi qu'un peeling doux depuis quelques semaines, et je t'avoue que ma peau est stable. Les boutons viennent et partent, ça semble good pour la suite !

    Du courage dans notre quête à la peau sans imperfections ! On se tient au jus de toute façon !

    Bisous Marlène.

    RépondreSupprimer

Votre présence