lundi 15 février 2016

L'exploit de Maître Gims.

J'ai vu défiler cette vidéo, à plusieurs reprises, dans mon fil d'actualité Facebook... Je me suis demandée pourquoi celle-ci était autant reprise par mes Amis Facebook, alors j'ai regardé.. Et j'ai été épatée tout simplement.

Je ne suis pas particulièrement fan de cette chanson depuis qu'elle passe sur les ondes, cependant, je dois reconnaître qu'à chaque fois qu'elle est passée en soirée, tout le monde est sur la piste pour s'enjailler, effet boule de neige et me voilà à chaque fois entraînée dans le flot de good vibes et de rythmes qui m'auraient laissée stoïque.

Dans cette vidéo, j'ai apprécié deux choses.

La première est le fait que Maitre Gims soit venu avec sa bande de sapeurs, un ensemble d'une trentaine d'hommes noirs si ce n'est plus, de tous âge, toutes carnations, toutes tailles si ce n'est plus sapés comme jaja sur la scène des Victoires de la Musique 2016. Je ne sais pas vous, mais moi je n'avais jamais vu cela auparavant.

La seconde chose que j'ai apprécié, c'est l'introduction des rythmes de la musique congolaise à partir de 2min50, dans son morceau Sapés comme jamais. J'ai vraiment adoré. Et même si le public ne semblait pas savoir comment danser dessus, j'ai adoré voir ces hommes rendre hommage à leurs façons ( total affolement, petits pas, choré synchronisées ) sur les rythmes propre au ndombolo que je chéris tant.

Pour ces deux choses, je dis BRAVO et MERCI BEAUCOUP, ce fut un moment télévisuel sublime,

Je vous laisse voir de vous-même ;)

Maitre Gims " Sapés comme jamais" -Victoires2016
#Victoires2016 : Quand Maitre Gims et son équipe sont "Sapés comme jamais", la scène des Victoires de la musique chauffe !france2.fr/victoires
Posté par FRANCE 2 sur vendredi 12 février 2016

Signé Ryel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre présence

Mes autres pages