Ces informations que nous ne donnons pas de manière anodine...

by - 21:48:00

Hello les lecteurs,
Comment vous portez-vous ? Pour ma part, je vais bien, même fatiguée.

Aujourd'hui, je pense à vous écrire concernant ces choses dites et entendues qui semblent anodines mais qui ne le sont pas tant que ça..

Les gens parlent de mille manières possibles (langues), de mille choses différentes, de mille manières envisageables. Et si dans beaucoup de ces configurations de nombreuses informations peuvent être communiquées, je pense fondamentalement que les gens ne disent pas les choses au hasard.

Certaines des informations que nous adressons à une personne sont une manière de lui communiquer ces choses que nous souhaitons qu'elle sache nous concernant. Tantôt cela peut être une manière de se rassurer, de faire passer un message sur ce que nous voulons véhiculer de notre personne ou des choses que nous estimons capitales afin qu'autrui puisse nous appréhender convenablement.

©FMD - Projections
Vous savez, chers lecteurs, je trouve que nous vivons dans un monde impudique très paradoxal.
Nous sommes à une époque où la tendance est de divulguer ces choses qui nous constituent et qui étaient restées jusque là dans les limites du domaine privé tout en se plaignant de l'intrusion des personnes extérieures suite à nos révélations.

Les gens parlent tellement, moi la première. Et je me rends compte qu'il y a une possibilité infinie de dire des choses : qu'en fonction de ce que l'on dit ou tente de dire, nous pouvons formuler des demandes, exprimer des désirs, affirmer des craintes..

Je m'interroge sur l'objectivité de donner certaines informations à certaines personnes : en quoi est-ce nécessaire de dévoiler que nous passons notre temps nu, que nous aimons le romantisme dans toute sa splendeur, que nous ne supportons pas les réflexions de la part de certaines personnes si nous n'avons pas des attentes derrière pour les personnes se trouvant devant nous ?

Les carences, ces manques qui non identifiés nous causent plus de tort qu'autre chose..
La communication est un domaine à part, vraiment.. C'est un monde au-delà de la linguistique.
Communiquer, à l'instar de parler, c'est être stratégique dans sa manière de donner l'information et de la faire recevoir à son interlocuteur.

Anyway... Belle soirée à vous les lecteurs.
Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence