mercredi 13 avril 2016

Ces petits gestes aux grandes intentions.

Suite à un retweet, je me suis retrouvée sur la page Twitter intitulée " You're Doing It Wrong " et j'ai explosé de rire en parcourant les tweets.



L'image-ci m'a fait HURLER de rire en pleine rue, manquant de m'étouffer avec le riz que je mangeais.
Il ne faut pas avoir fait de longues études de physique-chimie pour deviner que cet homme qui tente d'éteindre l'incendie avec son minuscule objet rempli d'eau n'y parviendra pas.

Cependant au-delà de l'amusement, j'ai été admirative devant ce courage. Risquer sa vie pour ce qu'il estime juste, contribuer à son échelle même si ça n'aboutira pas à grand chose. Le commentaire sur la photo m'a achevée.

Et je trouve que c'est ça qui manque à beaucoup d'entre nous : l'envie de contribuer à sa façon, faire sans se soucier de ce qui sera pensé (ou filmé tiens !), agir sans aucun but financier...

Je sais qu'un rien ne m'inspire mais c'est ce qui fait ma force : le fait de m'émerveiller sur des choses aussi futiles, en rire tout autant qu'admirer l'audace.

Nos intentions, les raisons pour lesquelles on agit, on fait les choses et on reste debout. Quand elles sont nobles, quand elles ont pour but de faire le bien, d'améliorer sa vie et celle des autres

Je veux écrire tellement de choses, partager ces choses qui me tiennent à coeur et contribuer à mon échelle.
Je le ferai un autre jour, je vous laisse avec l'un de mes fous rires du jour. 

Prenez soin de vous et des vôtres. 

Signé Ryel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre présence

Mes autres pages