mercredi 25 mai 2016

Playlist Motivation.

Hello les lecteurs,
Comment vous portez-vous ?
De mon côté, tant moralement que physiquement, j'ai connu de meilleurs jours mais ma foi, je me porte globalement bien.

Ces derniers jours, j'enregistre une baisse de moral, qui s'accentue par différentes interactions néfastes à ma quiétude mentale. Mais je m'accroche. J'en profite pour vous parler de ces quelques jours durant lesquelles les moindres contrariétés deviennent des montagnes.

Si tous les jours qui passent, je me lève après avoir remercié qu'on m'ait accordé un jour de plus, je m'interroge sur le pourquoi je me lève aussi tôt, pourquoi je passe des journées aussi longues, pourquoi je ne suis pas ailleurs. Une fois cette réponse donnée, entendue, je vais à la douche et commence ma journée.

Se lever en se disant que tant que nous sommes en vie, nous avons la force de continuer n'est pas un acquis, c'est un processus. Un niveau de relativisme obtenu suite à un travail conséquent sur soi-même et une prise de recul sur sa façon de vivre les événements qui nous arrivent.

Pourtant il en arrive, des jours où au-delà de ce qui peut nous arriver, on ne souhaite ni positiver, ni passer outre. Ces certains jours ou même en étant de nature souriante, joviale et aimante, on souhaite se renfermer sur soi-même. Admettre que la coupe est pleine et que la bataille est DURE. 
Cela ne signifie pas abandonner, cela signifie juste qu'il est temps de ressentir la peine et que pour ce soir, on souhaiterait autre chose ==> de l'air, du rire, de la tendresse, de la joie, du bonheur et non de la lourdeur, des aigreurs, des soucis.

Je laisse donc la musique jouer son rôle de relaxation, de captation de l'attention et je me tourne vers la Playlist MOTIVATION.
Dans cette playlist, des morceaux de genres différents qui me permettent tout simplement de m'inspirer du message des autres pour décompresser et regagner en NIAK !

En apprenant l'histoire des autres, on se rend compte que les combats personnels que nous vivons ont également été vécu par d'autres personnes. On s'aperçoit que les peines passent tellement mieux en chansons.
Je vous largue quelques sons de la playlist MOTIVATION ♫♫♫

1 - Until de Raheem Devaughn ♫♫♫
Cette chanson m'émeut au plus haut point ! Les paroles me parlent tant ! Ces combats multiples parfois tenus au même moment chantés de manière si sincère, j'ai aimé ! 


2 - Gotta Get Up (Another Day) de Jill Scott ♫♫♫
La chanson des matins longuets, celle qui nous motive à aller travailler malgré la FLEMME, le DÉSAMOUR de ce travail en particulier ou la motivation dans les chaussettes



3 - I Can de Nas ♫♫♫

Cette chanson me dit à chaque écoute que je peux tout faire, devenir qui j'ai envie d'être, faire ce que j'ai envie de faire. Et pour ça, je ne pourrais jamais assez remercier NAS !



4 - The Questions de Common
Ces questions posées par Common sont très censées. Beaucoup d'humour, de jugeote et de bon beat bien évidemment pour ce morceau !



5 - Au bout de mes rêves de Booba feat Trade Union et Rudy ♫♫♫
Un petit son qui passe crème et qui parle d'aller au bout de ses rêves. Après avoir vu l'interview de Booba lors de 7à8, il y a quelques semaines, je me rends compte que nos rêves peuvent être réalisables peu importe si cela n'était le chemin escompté au départ.



6 - Africain de Sexion d'Assaut ♫♫♫
Cette chanson est pour moi, un élan de motivation puissant et me donne envie de poursuivre mes aspirations panafricaines



7-  Hustler's Ambition de 50 Cent

J'aime découvrir les parcours d'autrui, que ces personnes soient connues de beaucoup ou non. On découvre que la foi en ces projets et la persévérance y sont pour beaucoup dans les opportunités que l'on a pu saisir. Sacré parcours pour Curtis Jackson ! 


8 - Jesus de Kem feat Patti Labelle & Ronald Isley ♫♫♫
Une chanson d'une douceur... Je ne sais pas pourquoi mais elle m'apaise. 



9 - Everybody is Hustling de Kindred The Family Soul ♫♫♫
J'aime ce couple de chanteurs. Je trouve qu'ils diffusent tellement de bonnes vibes tous les deux, beaucoup d'amour et de quiétude. Ici ils chantent que tout le monde lutte. Mais tout le monde ne devient pas aigri durant la lutte !



10 - We are Young, Gifted and Black ♫♫♫
Cette chanson est d'un bienfait, je me reconnais tellement dans ces trois adjectifs : jeune, douée et noire. Une chanson encourageante  qui laisse penser qu'avec ces atouts, quelle est cette chose que je ne pourrais pas accomplir ? 


11 - Lighters UP de Lil Kim ♫♫♫



12 - Superwoman d'Alicia Keys ♫♫♫
J'aime cette chanson, les paroles sont motivantes, le clip INSPIRANT. En tant que femme voire même en tant que personne, il peut nous arriver des situations dans lesquelles le choix n'est pas possible et qu'il faut affronter pour obtenir le meilleur auquel nous aspirons. J'aime !



13 - Respect d'Aretha Franklin ♫♫♫
Cette chanson me requinque. Cette femme qui chante que peu importe ce que cet homme veut, s'il le veut, il faudra faire preuve de respect à son égard. Tant de confiance en soi, en ses capacités mais également de ce que l'autre devra faire pour contenter les deux parties. 




14 - Proud Mary de Tina Turner ♫♫♫
Cette chanson dans laquelle Tina Turner raconte certaines épreuves tout en soulignant que ces choses-là ne l'ont jamais empêché de dormir. Le courage de vivre ces choses difficiles et de malgré tout poursuivre dans la voie empruntée qui nous plaît. 


15 - Vato de Snoop Dogg feat B.Real ♫♫♫
Cette chanson me donne envie de tout casser ! De tout bousculer, de tout déranger ! 
Cette chanson me donne envie de tout casser ! De tout bousculer, de tout déranger ! 

16 - Simple Things d'Usher ♫♫♫
Ces choses simples jamais aussi simples qu'elles devraient l'être me donne envie de tout simplifier 


N'hésitez pas à me faire part des sons de votre playlist Motivation ! 
Signé Ryel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre présence

Mes autres pages