3615 My Life & Coups de coeur Naija de la semaine ♫♫♫

by - 07:03:00

Hello les lecteurs,
Comment vous portez-vous ?

De mon côté, je dois avouer que je me sens vraiment bien.
Après tous ces mois à courir après le train puis le métro, avec la crainte des différentes galères de transport ; après l'argent dans l'espoir d'accomplir tel projet ou parcourir tant de kilomètres ; après les inscriptions pour ma reprise d'études, je vous avoue que je savoure ces matinées sans réveil, sans craintes de ne pas avoir suffisamment d'argent pour faire telle chose ou l'opportunité d'étudier là, je ne me préoccupe de rien, tout va bien. Et lorsque ça ne va pas, ça s'arrange peu de temps après.

J'arpente les rues de Montréal en sandales de mon corps huilé (huile d'olive attention, ce qui attire les abeilles krkrkr), ma sacoche, mon appareil photo et mes lunettes de soleil.
Je savoure chaque seconde, chaque minute peu importe que celles-ci soient sous le soleil ou sous la pluie. Je suis à 5500km de la maison et pourtant Papa & Maman (à comprendre ici l'Oncle et la Tante) me font me sentir chez moi, à ma place, parmi les miens.

Récemment chez des amis, avant que la fête ne commence, une sélection Youtube est passée : celle des Naijas !
Les chanteuses & chanteurs Nigérians me font bouger depuis plusieurs années maintenant et je suis ravie de voir leur évolution mais également l'élargissement de leur public.
Je danse toujours autant en les écoutant, je suis toujours aussi émerveillée et en quête d'apprentissage en voyant ces clips qui nous en disent toujours plus sur la culture nigériane et ses nombreuses coutumes.

Voici ma sélection :

Yemi Alade feat. Flavour - Kom Kom 



K-Cee feat Wizkid - Pull Over

Mavins Ft. Don Jazzy x Reekado Banks x Di'ja x Korede Bello - Adaobi
 

Flavour - Gollibe

Tiwa Savage - African Waist

Sur ce,
Excellente écoute à vous !
  Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence