Il ne faut pas toujours écouter (ce que tout le monde dit!).

by - 05:59:00

Air Max Siren + American Apparel Socks
Hello les lecteurs,
Comment allez-vous ?
De mon côté, je me porte à merveille après quelques jours agités.

Tous les jours, nous avons l'occasion d'entendre, de lire, de découvrir les pensées des autres concernant une multitude de sujets y compris des sujets que ces personnes ne maîtrisent pas.
Lorsque nous racontons nos vies, les personnes qui l'entendent émettent des jugements, des points de vue, des conseils pour nous orienter en fonction de ce qu'ils ont entendu et de ce qu'ils estiment bons pour nous.

Dans le désespoir, on PEUT se confier à n'importe qui, qui comprend n'importe quoi et nous guide n'importe comment. Que cette mauvaise orientation soit délibérée ou non d'ailleurs. La faute n'est pas à toujours à celui qui nous a mal conseillé mais plutôt à nous-même qui avons suivi simplement et aveuglément les conseils d'une personne qui ne connaît ni les tenants et les aboutissants d'une situation qui dégénère, les prémisses d'un projet qui se complique, les antécédents entre personnes qui ne savent plus comment gérer leurs colères.

Plus que jamais, nous recevons l'information par de multiples canaux, différents relais.
Cette information est travaillée et retravaillée, transformée, amplifiée, minimisée en fonction des relayeurs, des enjeux que l'on y trouve. C'est à nous et seulement nous de faire le tri parmi tout cela.

On ne peut pas toujours suivre le conseil de quelqu'un supposé avisé si ce dernier fait fausse route sur notre personne et nos intentions ; on ne peut pas toujours obéir à des conseils qui, au final, nous écarterons de ce que nous souhaitons faire, voulons vivre, projetons d'accomplir dans le seul but de contenter une tierce personne.

Je suis une partisane de l'écoute du coeur qui dicte son verdict à travers les mots que lui souffle l'âme.
Ecoutons-nous, écoute-toi Perle, continue de t'écouter Ryel.

Soyons heureuses, rendons-nous heureuses. Un bonheur emprunté à personne, juste celui que nous aurons composé au fil des interactions, des expériences et de nos envies.

Je me sens légère, dans plusieurs heures, je serai dans l'une des villes que je voulais visiter depuis voilà 10 ans au moins.

Portez-vous bien, chers Lecteurs de Ryel Cosmos.

With Love,
Signé Ryel

Dans le même genre..

2 commentaires

  1. J'ai eu un fou rire le jour où j'ai lu cette article. Car parmi les 2 posts que tu avais écris ce jour là, en lisant le titre de l'article je me suis dit celui là va me parler et hop je tombe sur une mention en lisant l'article lol. Visionnaire. Mais par contre j'avais trouvé que ce post est contradictoire avec ce lui d'avant où tu disais qu'en gros il ne faut écouter nos peurs. Donc on s'écoute ou on ne s'écoute pas ?

    NB : Si tu laisses un champs pour que les anonymes puissent commenter ça serait plus simple car souvent parfois flemme de devoir se connecter pour commenter surtout lorsqu'on est sur un support différent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Perle,
      Je reconnais que je peux contradictoire mais pourtant ici, je ne dis rien d'opposé à l'article précédent.

      Il ne faut pas toujours écouter TOUT CE QUE DIT AUTRUI. Je reste persuadée qu'il faut apprendre à se comprendre et s'écouter.

      PS : J'y penserai mais l'expérience des mauvais commentaires d'anonyme me reste en mémoire.

      Supprimer

Votre présence