L'Afro Bloggers Expérience

by - 08:57:00


Hello les lecteurs,
Comment vous portez-vous ?

Je tenais à parler de cette expérience d'invitée lors du vendredi francophone sur la page Twitter.

Je n'utilise jamais les comptes de qui que ce soit pour tweeter : j'ai deux comptes, l'un à mon nom : @fmdandila et l'autre avec un mélange des deux noms de famille des parents : @daankiv
Si le premier avait vocation à amorcer ma sortie des réseaux sociaux en douceur pour me professionnaliser, l'autre est mon compte je tweete, retweete et partage en étant juste moi sans volonté de bien me faire voir auprès de qui que ce soit.

J'ai commencé Twitter en 2010, il me semble, peut-être 2011, mais parce que j'avais cette facheuse tendance à partir à la moindre contrariété, je suis revenue sur Twitter en mars 2012.

AD m'a proposé en début de semaine d'être l'invitée de la page Twitter Afro Bloggers.
Ces comptes dit communautaires avec des caractéristiques particulières pour en être l'invitée : une nationalité, une caractéristique physique, des situations et/ou revendications particulières.

Dans ce cas précis, il fallait être une Afro Bloggers à comprendre africaine et blogueuse : je remplis la première condition car je suis africaine par mes origines (1) par ma deuxième citoyenneté (2) et mon sentiment d'attachement au continent (3) mais également car je suis une blogueuse, auteure de ce blog appelé Ryel Cosmos, il y a quelques années maintenant.

J'ai été surexcitée par le défi que j'allais relever : le fait d'écrire en français à des anglophones avec l'envie mordante de leur répondre en anglais : susciter l'intérêt via les sujets évoqués, les thématiques à suivre " Identité africaine " mais également " Raison d'écrire "

Habituellement en vadrouille tout le jour pour mon exploration de Montréal, je suis restée quasiment toute la journée sur l'écran pour pouvoir accomplir ma mission. J'ai pris plaisir à interagir, partager et relayer les différentes thématiques abordées.

Et le lendemain, lorsque j'ai vu ces différents tweets, ça m'a fait du baume au coeur, vraiment !
Un plaisir mais surtout un honneur que l'on m'ait accordé suffisamment de confiance pour gérer la page comme je l'entendais durant tout le jour.

Des e-evènements qui font plaisir !
(Ma syntaxe est très médiocre ces dernières semaines, je l'avoue)

Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence