jeudi 11 août 2016

« N'appelle pas cela bénédiction s'il t'a fallu pêcher pour l'obtenir. »


Hello les lecteurs,
Comment  vous portez-vous ?

Il y a quelques jours, une de mes soeurs partageait le statut d'un de ses amis Facebook que j'ai beaucoup aimé, et que j'ai favorisé puis mis de côté avant de le publier ici.

Vous ne savez pas, mais je vous le dis quand même, mes connaissances des religions monothéistes sont assez basiques pour le moment, cependant mes différentes lectures, expériences et approches notamment du Christianisme ainsi que de l'Islam et du Judaïsme me poussent à m'interroger sur beaucoup de croyances et pratiques de ses fidèles mais surtout... à situer ma croyance en dehors du schéma monothéiste actuel.

Je me sens en pleine quête spirituelle, en recherche de spiritualité dans mon existence. Celle-ci n'est pas aisée car je ne parviens pas à mettre ma curiosité de côté, à lier certains faits à du suivisme voire de l'endoctrinement. Certaines de mes amies sont très croyantes, et me permettent de constater des bribes de leur foi au quotidien, moi-même j'ai recommencé à prier de plus en plus régulièrement sans aucune idée de là où ces prières vont m'emmener.

J'ose espérer que ce Dieu dont nous parlons voit au-delà de l'engagement que l'on a pu avoir à son égard sur Terre, qu'Il sonde les coeurs, les âmes et qu'il est différent de tout ce qui a pu être enoncé de Lui dans les Livres dit Sacrés, dans les bouches de ceux qui l'ont pris en excuse pour commettre des affronts à la vie humaine et au sacré et qu'IL nous livrera la vérité quand notre jour sera venu.

En voyant ce statut, je ne saurais vous dire à quel point, j'ai été marquée par ces mots, je vous laisse lire ces derniers et en discuter via les commentaires :
 "N'appelle pas cela bénédiction s'il t'a fallu pêcher pour l'obtenir." 

«En d'autres termes:

-si pour réussir, tu as dû escroquer des gens...ta fortune n'est pas une bénédiction mais plutôt des charbons ardents sur ta tête.

-si pour te marier, tu as dû briser un foyer...ton mariage n'est pas une bénédiction mais une sentence que tu paieras bientôt!
-si pour le succès/la popularité, tu as dû avoir recours au plagiat, ce succès n'est pas ta "bénédiction" mais plutôt ta "malédiction".
-si pour avoir des enfants, tu es partie détourner un homme marié (en toutes âme et conscience), bien que l'enfant n'y soit pour rien, cette grossesse n'est pas ta "bénédiction de Dieu" mais plutôt une bombe à retardement car un jour, TU paieras....et c'est peut-être même cet enfant qui te le fera payer.
-si tu viens soutenir l'œuvre de Dieu avec l'argent de ta prostitution, ne t'attend pas à des bénédictions. Garde cet "argent sale" et change de vie. Tout ça peut se retourner contre toi.
Le problème avec les gens aujourd'hui c'est qu'ils pensent que Dieu est faible ou que Dieu "aza masta na yo"(ton pote). On entend trop souvent "t'inquiète, Dieu ne me laissera jamais tomber" dans la bouche de ceux qui vivent le mal et font du tord aux autres.
La prédication préférée de ces gens là c'est quand on parle de la grâce de Dieu.
Mais Dieu a établit des codes et des règles pour Le suivre. Et, marcher avec Dieu requiert une vie en quête de Sainteté.
Ne mêlez pas Dieu dans vos saletés.
(Je m'inclus aussi dans tout ça)  »

"N'appelons pas cela bénédiction s'il nous a fallu pêcher pour l'obtenir" 


Signé Ryel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre présence

Archives du blog

Mes autres pages