Rumba Congolaise, Part IV

by - 07:36:00

Re les lecteurs,

Pour poursuivre cette quatrième partie de la Rumba congolaise, je tiens à dire que peu importe l'endroit où je me trouve sur Terre, j'ai cette sensation que le Congo ne me quitte pas : en arrivant à Montréal, j'ai entendu les notes de la Rumba congolaise dans l'appartement du dessus et j'ai reconnu ce genre musical qui m'est si familier !
Il s'avère que nous sommes 3 familles congolaises dans cet immeuble, lol et qu'il existe une communauté congolaise présente et active à Montréal !

Pour en revenir à nos rythmes congolais, j'avoue que pour moi, la Rumba s'apparente véritablement à l'Amour, à la douceur, au bonheur d'être serré contre l'autre sur de l'excellente musique. Sauf quand je la danse avec Papa, je me sens juste dans les bras de mon père que j'aime énormément et qui bouge peu voire pas du tout * rires* 

Voici les morceaux de la partie IV que j'affectionne particulièrement : 

Fally Ipupa - Double Clic

Koffi Olomide - Pomme Verte

Mbilia Bel - Yamba Ngai 

Mayaula Mayoni - L'Amour au Kilo

Madilu System - Juste un peu d'Amour


J'admets qu'il me reste peu de morceaux de Rumba en tête mais je trouverai puis je les partagerai avec vous !
Excellente écoute à vous, portez-vous bien chers lecteurs ;)

Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence