Cartes de visite, relationnel and cie.

by - 21:25:00


Stevy Mahy - San Vou ♫♫♫

Hello les lecteurs,
Comment vous portez-vous ?

Voilà un peu plus d'un an que j'ai commandé mes 100 premières cartes de visite.
Durant mon année de césure, j'avais pour projet de me faire des connaissances afin d'être aidée dans mes choix post-licence, de projets sur le continent africain ou de sympathiser dans un cadre socio-professionnel. Et lorsque viendrait le moment d'échanger les coordonnées pour rester en contact, je dégainerai alors ma jolie carte de visite.

Quasiment un an plus tard, je ne m'étais pas trompée : sur les 100 cartes de visite, il ne m'en reste plus qu'une dizaine ! Distribuées en France, au Canada, aux Etats-Unis et emportées aux Comores, au Sénégal, au Cameroun, aux Philippines..

Je pense que la carte de visite nous offre une certaine image professionnelle aux yeux de notre interlocuteur que nous devons marquer par notre présence, nos propos avant de conclure en proposant la carte de visite, ce qui amène à une proposition de prolonger les échanges. Tout le monde ne rappelle pas instantanément, parfois la carte se retrouve dans des endroits insoupçonnés ou entre les mains d'illustres inconnus par négligence de ces personnes à qui nous les avons confié mais je ne regrette pas cet investissement.

Vistaprint offre des modèles de cartes aussi divers qu'attrayants, une personnalisation très riche permettant une réelle singularité de la carte de visite.

J'aime ce sentiment de sortir mon porte-carte métallique avec mon patronyme quasi-complet et de le donner à la personne pour qu'elle puisse le contempler avant de se servir.
Cette façon de faire n'est pas essentielle, il est évident que bien d'autres parviennent à garder contact autrement mais moi j'aime bien. Ça annonce plus ou moins la couleur, ça montre l'envie de bien faire.

Qu'en pensez-vous chers lecteurs ?
Dans l'attente de vos retours.

Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence