Ma dépense de l'année : Rynon

by - 21:55:00



Pour continuer dans ma lancée, j'aimerais parler de mon acquisition de l'année, mon cher Rynon. 
(Le Canon de Ryel)
Acheté en avril dans le but de commencer à shooter un peu tout ce qui m'entoure y compris le miroir complètement crasseux et cassé de ma soeur cadette hier après-midi 6 mois après je ne saurai vous dire à quel point cette acquisition m'a permis de voir le monde autrement.

Photographier les personnes, les objets, les phénomènes naturels, les lieux sous des angles et des lumières différentes en fonction du temps, de la luminosité, de l'éclairage, du moment de la journée, ça place la personne derrière l'objectif en retrait, en observateur et en "captureur" d'instants, ce que je trouve formidable.

Dans ce monde où on fait généralement le tout pour être devant, en avant et à l'avant, c'est une très belle expérience de se mettre en retrait pour laisser entrevoir le temps d'un cliché, d'une série de photos le monde à travers nos yeux et nos captures.

Quel bonheur d'avoir emporté Rynon avec moi dans mes différentes virées que ce soit dans le parc à côté de la maison ou aux Chutes du Niagara : ça n'est pas un membre de ma famille, ça n'est pas mon bébé non plus, mais c'est un appareil qui m'est de plus en plus familier et qui est un excellent rappel de ce que j'ai pu réaliser, voir, faire.

J'apprécie le fait qu'il soit blanc, peu d'appareils sont de cette couleur, ce qui a suscité de nombreuses conversations inoppinées en pleine rue ou montée de vallées.

Une belle expérience, haute en pixels.
J'ai hâte que mon Canard en sucre puisse acquérir son Janon et me montrer le monde à travers ses prises via ses binocles hahaha ( je ris mais j'en porte aussi lol)

Excellent début de semaine à vous les Lecteurs !
Portez-vous bien !
Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence