dimanche 25 décembre 2016

Ces questions que l'on ne me pose pas !

PIMS lors de la journée du Handicap à l'INALCO.
Ceux qui me connaissent personnellement ou dans le cas échéant ont quelque peu échangé avec moi savent que je suis Madame Questions. 

Je pose beaucoup de questions, non pas intrusives ni indiscrètes mais c'est toujours intéressant de creuser un peu lorsqu'une personne évoque quelque chose, de connaître les fondements, les origines, les racines d'un projet, d'une personnalité actuelle ou d'un état d'esprit à l'instant T. 


Je pose beaucoup de questions et je ne dis pas forcément ces choses qui permettraient à mon tour d'être interrogée et pourtant j'aime les questions ! Si vous saviez...


J'aime que l'on m'interroge sur mes pensées, mes supposées certitudes, mes goûts, mes envies, mes valeurs, mes projets.


Pour me faire plaisir, je vais me poser quelques unes de ces questions que j'aurais aimé que l'on me pose ^^




  • Si la vie était un immeuble avec des étages nommés, quel serait l'étage et le nom auquel tu te trouves actuellement ?
  • Te reconnais-tu dans ce personnage de femme dominante et castratrice qu'on essaie de te donner ?
  • Pourquoi abordes-tu des sujets qui te touchent profondément avec autant de ... distance et parfois de flou ?
  • Crois-tu que ton ambition actuelle serait susceptible de disparaître un jour ?
  • Comment gères-tu ta solitude ?
  • Pourquoi la trahison t'est-elle si insupportable ?
  • Finalement, la famille, tu es pour ou contre ? 
  • Penses-tu exercer un métier en rapport avec les études que tu es entrain de suivre actuellement ?
  • Ton sentiment actuel face à ton avenir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre présence

Archives du blog

Mes autres pages