Il n'y a pas de règles pour les cadeaux !

by - 22:55:00

Fink - Looking Too Closely ♫♫♫

Hello les lecteurs,
Cette chanson m'a beaucoup marquée lors de mon visionnage du film Collateral Beauty (traduit Beauté Cachée en français), un très joli film que je vous invite à aller voir.

Je pense aux cadeaux que nous faisons, que nous recevons, que nous voulons faire, que nous nous sentons dans l'obligation de faire, ceux auxquels on participe collectivement et ceux que l'on offre individuellement, ceux que l'on aimerait donner, ceux que l'on a jadis donné, ceux qui nous obsèdent, ceux que nous regrettons.

Je pense à la taille de ces cadeaux, à leurs matières, à leurs formes, à leurs usages, à leurs prix, à leurs valeurs sentimentales, à leurs utilité dans le quotidien, à leurs impacts pour la personne qui les a reçu.

Et je pense profondément que le cadeau est l'expression d'un ressenti du coeur, et pour cela il n'y a pas de règles. Il ne devrait pas y avoir d'obligations, de consignes, d'impératifs concernant le cadeau.

On ne devrait pas se forcer à en offrir quand l'envie n'y est pas et ce, peu importe la personne ou les usages communs ; au contraire, on ne devrait pas se priver d'offrir quelque chose à quelqu'un sous prétexte que cela ne fait pas longtemps que nous connaissons cette personne, que nous ne connaissons pas vraiment ses goûts ou que le budget est serré.



Apprenons à reconnaître que certaines choses ne sont pas normés ou "normables".
Le cadeau en fait partie. Le cadeau n'est pas forcément neuf, il n'est pas forcément mesurable ou quantifiable monétairement. Le cadeau n'a aucune exigence hormis celle qu'on tente de lui imposer.

C'est beau d'offrir un cadeau à quelqu'un et de voir que cette personne n'est pas heureuse parce que c'est ce qu'elle voulait mais plutôt parce que cela a du sens que NOUS lui ayons offert CET objet en particulier et non pas un autre pour ne citer que cette forme matérielle de cadeau.

En cette période intensive d'échanges de cadeaux, j'espère que vous êtes en accord avec les cadeaux que vous offrez, et ce peu importe leurs formes, leurs tailles, leurs prix...

Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence