mardi 10 janvier 2017

A chaque post-it ses objectifs du jour.

Source . http://didyouknowblog.com/post/155231347863/the-new-years-eve-confetti-in-nyc-is-literally

Hello les lecteurs,
Comment vous portez-vous ?

Cibler ses besoins, trouver une organisation qui convient, appliquer cette nouvelle routine afin de pouvoir se reposer suffisamment, se faire plaisir et atteindre les objectifs fixés, ça n'est pas facile mais nécessaire.
Mais la pression qui accompagne ce besoin d'effectuer toutes les choses que l'on souhaite faire, les volontés irréalistes que l'on formule finissent par se transformer en frustrations de ne pas les avoir réalisées, je trouve ça tout autant contre-productif que déprimant par moments.

C'est pourquoi j'ai décidé il y a quelques jours d'écrire sur un post-it mes missions du jour : que ce soit des impératifs ou des souhaits qui dépendent uniquement de ma volonté.
Et figurez-vous que ça fonctionne : mes jours où je ne sens pas de remplir des missions, je ne note rien, tout simplement !
La finalité est que je puisse me lever en définissant mes objectifs du jour par rapport à ceux de la veille et aux échéances à venir qui tiennent compte de la réalité sans me projeter à août 2018, songer à suivre toute la trame de vie écrite il y a 8 ans dans le dossier des Objectifs de vie.

Mon état d'esprit est léger ces jours-ci, malgré mes veillées nocturnes, j'avance dans ce que je fais, je remplis mes engagements et surtout je chill. Ça ne m'était pas arrivé depuis le mois d'août... Damn !

Je n'ai pas pris de résolutions pour la nouvelle année, j'ai poursuivi dans mes souhaits d'être une personne portant moins de rancoeurs, d'aigreur et à coeur les interactions stériles que je peux avoir avec autrui. J'ai choisi de poursuivre dans ma lancée et de me focaliser sur ce qui fera de moi une femme un peu plus libre demain comme me l'a si bien dit ma Grande soeur Sita.

Du courage dans ce que vous traversez et entreprenez, chers Lecteurs.
On est ensemble comme on dit au Congo.
Signé Ryel

2 commentaires:

  1. Trouver une organisation qui nous convient ça c'est la clé ! Malheureusement perso j'ai déterminé mes objectifs je pensais avoir trouvé cette clé mais la procrastination a pris le dessus :s

    «se focaliser sur ce qui fera de moi une femme un peu plus libre demain » c'est çaaa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOLILOL ton commentaire m'a fait rire.

      J'avoue que la flemme est un visiteur très occasionnel dans ma vie donc bon.. Je ne saurais te dire. On attend ton post là dessus !

      Yaya m'a TELLEMENT boostée avec cette phrase, je la sors à toutes les sauces. TOUTES (ou presque) !

      Supprimer

Votre présence

Archives du blog

Mes autres pages