samedi 28 janvier 2017

Ces choses que j'aurais voulu savoir plus tôt (BIS)

Hey les lecteurs,
Je largue ça ici avant d'aller dodo mais il y a une liste de choses dont j'aurais voulu être informée avant de les vivre, parfois de les subir.

Il est très facile de se sentir seule dans un monde où toute personne n'est pas dotée de patience ou d'une largeur d'esprit suffisante pour tenter de comprendre ce qui peut nous traverser l'esprit et nous chambouler le coeur.

J'ai une petite soeur, à qui j'ai tant bien que mal essayé de transmettre quelques-uns de mes enseignements pour qu'elle ne se retrouve pas démunie face à certaines situations mais ma foi, si ça peut aider certain/e/s d'entre vous.

Si j'avais pu, j'aurais voulu qu'on me dise que : 
  • Aimer autrui ne sera JAMAIS une faiblesse. JAMAIS !
  • L'aval d'autrui n'est pas nécessaire pour organiser son avenir, oser ou se trouver jolie
  • Je n'ai pas à avoir honte d'être qui je suis
  • Celles et ceux qui ne se donnent pas la peine ne sont pas à regretter.
  • Les ressentis d'autrui ne se discutent pas.
  • La compréhension de mon cycle menstruel s'est faite BIEN après le cours de SVT de 4ème et qu'il n'est pas obligatoirement de 28 jours
  • Refuser le découvert autorisé signifie que chaque fois que le compte bancaire se retrouve en négatif même de quelques centimes d'euros, ce sont des " frais d'incidents techniques " qui sont prélevés 
  • L'argent vite prêté revient très lentement
  • Je n'ai pas à être le symbole des luttes fantasques d'autrui
  • La loyauté ne se discute pas.
  • L'intimité se place partout où j'aurais envie de la placer
  • Les déceptions ne valent pas la peine d'oublier les interactions formidables possibles
  • La liberté à laquelle tu aspires en vaut la peine
  • Mon NON n'a pas à être justifié, disséqué, discuté.
  • Vivre est beaucoup mieux que de se préoccuper
  • La lecture, la lecture, la lecture !!!! 
  • La photographie est une passion transmissible 
  • Faire son greuh n'est pas une option
  • Le R'n'b FR n'est pas à négliger lol

Saint-Denis, le 27 janvier 2017
Si j'en retrouve d'autres, je les ajouterai.
Portez-vous bien les lecteurs :)
Signé Ryel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre présence

Archives du blog

Mes autres pages