De base, je n'aime pas le niaou de mes soeurs, besties ou amies !

by - 00:05:00

Hello les lecteurs,

Il y a plusieurs semaines, j'ai assisté à l'anniversaire du chéri d'un de mes Besties, Mon Canard.
Elle s'est démenée pour lui, elle a préparé cette surprise en dépit des aléas, des annulations et des contretemps et m'a invitée histoire que nous puissions profiter l'une de l'autre et festoyer comme il se doit en son honneur. Ce fut chose faite !


Le terme " niaou " est un terme que mon grand frère a inséré de force dans mon vocabulaire désignant un protagoniste relationnel avec lequel nous avons des interactions amoureuses : un crush, un flirt, un amant, un petit copain. Il se décline également sous forme de verbe : niaouter 
Je niaoute
Tu niaoutes
Il niaoute
Nous niaoutons
Vous niaoutez 
Ils niaoutent

C'est une façon de chambrer sur le fait qu'il y ait quelqu'un à qui l'ont tient et à qui nous sommes reliés sentimentalement et/ou physiquement parlant. Dans mon entourage, la quasi totalité des personnes savent de quoi je parle quand je dis niaou, on rigole gras avant de protester haha.

Généralement lorsque les filles niaoutent, et qu'elles sont donc aux balbutiements d'une relation mais pas toujours n'est-ce pas Renée ? Be aussi ! elles parlent un peu de leur niaou : comment elles l'ont rencontré, ce qu'elles perçoivent de lui, ce qu'il semble être, ce qu'elles aiment chez lui.
Et en fonction des retours qu'elles me font, je sonde un peu si les filles se sentent bien dans cette relation ou non ; je manifeste mon intérêt de rencontrer le niaou et je leur laisse le temps : parfois je le connais déjà, d'autres fois on se rencontre assez rapidement, d'autres fois la relation s'achève avant que la rencontre ait pu avoir lieu OU ALORS malgré plusieurs années la volonté que le niaou et l'amie se rencontre ne se fait toujours pas ressentir. Je respecte ça.


" Quand une fille est LOVE " comme chantait Kayliah, elle raconte beaucoup de ces choses qui la font kiffer à ses proches, et en fonction de ce que j'entends, je me fais ma petite idée de la personne, avant la rencontre. Sans forcément communiquer ce que je ressens concernant le concerné.
Vous savez, je n'aime pas imposer ma vision des relations, mes critères de relation ou mes ressentis à mes Homies (lol). J'aime qu'elles prennent le temps elles-même d'apprendre à connaître qui elles fréquentent sans interférer car on a beau dire mais la parole d'une soeur, d'une meilleure amie/pote ou d'une amie tout simplement compte ! On a envie que les amies s'entendent à merveille avec le chéri, faire des sorties de groupes et/ou de couples, ne pas être gênée de croiser l'amie lorsque l'on est avec Niaou.

Donc de base, je n'éprouve pas de sentiments particuliers à l'égard du Niaou de mes homies.
Je ne les aime pas, je ne les déteste pas en revanche j'attends de voir les preuves qu'ils fournissent.
( De manière générale, je ne hais pas : j'apprécie ou je laisse vivre)
En fonction du degré de bonheur qu'ils apportent à mes Homies, je les accepte et apprend à les apprécier. Pas avant.
Je n'apprécie pas toujours tout ce qu'ils font, leur manière de penser, certains épisodes auxquels j'assiste mais je m'adapte car ils partagent la vie d'une de mes proches proche. Et je ne veux pas gâcher ce bonheur naissant ou qui perdent ure par souci de s'opposer pour un OUI ou pour un NON.

Beaucoup de femmes, plus ou moins jeunes, ont été en couple avec des hommes bien sous tout rapport qui les ont humiliées, malmenées, bafouées, violentées, menacées, isolées.
Certaines de ces femmes sont dans mon entourage, et si certaines ont su s'extirper de ces relations toxiques, d'autres sont encore dans les griffes de ces hommes qui appellent Amour, ce que j'appelle Contrôle.

Dans le cas de Mon Canard, elle semble globalement heureuse avec son niaou, et ce depuis plusieurs années maintenant.
Cette photo que j'ai prise pendant qu'ils se positionnaient pour une photo souvenir m'attendrit : une telle tendresse, beaucoup de respect et de complicité l'un pour l'autre.
Et rien que parce que ce jeune homme rend plus belle jour après jour la vie d'une des personnes que j'aime le plus sur Terre, je l'ai apprécié pour cela et j'apprends encore aujourd'hui à le connaître davantage.
Et il s'avère que c'est un être plein d'humour, de malice et d'altruisme !

Ces niaous ne sont ni nos amis, ni confidents, ni des frères et encore moins des futurs niaous potentiels (#Teamloyauté) mais ils partagent la vie de gens que nous aimons alors ils font un peu partie de la nôtre. A quoi bon haïr/détester/dénigrer lorsque l'on peut partager, apprécier et créer cette harmonie durant les moments passés ensemble ?

Donnez-moi vos impressions dès que vous le pouvez, chers lecteurs !
Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence