L'amour comme jeu auquel je ne veux pas gagner.

by - 01:31:00


J'ai vu des gens se détester faire semblant de s'aimer : l'entente de façade
J'ai vu des gens s'aimer faire semblant de se détester.
J'ai vu des gens forcer l'amour qu'il ne ressentait pas pour l'autre.
J'ai vu des gens quémander de l'amour dont il pensait avoir besoin
J'ai vu de l'amour détruire des gens
J'ai vu de l'amour surélever des êtres humains
J'ai vu de la cupidité se feindre en amour. 
J'ai vu l'amour devenir un Goal pour faire de son rêve une réalité distordue
J'ai vu de l'amour rester à l'ordre du fantasme
J'ai vu des fantasmes devenir de l'amour à court voire long terme 

Chacun a sa façon de définir l'amour idéal, parfait, infini, qui durera toujours.
Celle de Guérin m'a choquée lol ! Comment quelques sentiments et un bijou vendu plusieurs milliers d'euros qui a vocation de finir au fond d'un lavabo, d'un égout  (je prends mon cas personnel hein) peuvent assurer l'amour infini ? ça n'a interloqué personne, hormis Janice, Emeric et moi !

L'amour que l'on propose est fait de tactiques, de tests, d'affronts, de défis, de deal, de " cap ou pas cap " qui ne m'intéressent pas. Je ne veux pas quantifier l'amour que je porte aux uns par la taille ou la valeur d'un bijou ; au nombre de tentatives que j'ai du faire pour enfin attirer son attention ; au temps que j'ai tenu sans lui parler parce qu'il fallait lui infliger une leçon ; aux fois où j'ai eu raison.

L'amour, celui qui est mon infini, est celui qui nous permet de découvrir du nouveau à chaque fois au fil des interactions avec la même personne ; le bonheur que procure une interaction pleine de bons sentiments ; les attentions pleines de tendresse ; les actes pleins de générosité ; les prises de position et/ou de risques dans les situations compliquées...

A quoi bon gagner solo quand on peut partager à deux ?
Laissez-moi dans ma pause niaaaaaaaaaaaou, je savouuuuuuuuure comme JAMAIN !
Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence