mercredi 22 février 2017

Ne laissons à personne l'opportunité de nous manquer de respect !

Vue depuis la station Center Avenue, 19 février 2017.
Hocus Pocus feat T.Love x The Procussions - Vocab ♫♫♫
Hello les lecteurs,
Comment vous portez-vous ?
Je suis rentrée hier matin de New York, et je vous avoue que je suis dans une dynamique dans laquelle je souhaite prendre mon temps.

Durant 10 jours, j'ai baigné dans les Haitian Vibes, j'ai côtoyé des gens formidables qui m'ont inséré dans leurs quotidiens, m'ont fait partager leurs cultures, leurs émotions et leurs combats. J'ai également eu l'opportunité de revoir des gens que j'avais rencontré il y a presque 6 mois ; de découvrir de nouvelles personnes et de constater que certaines personnes, pourtant prévenue de mon arrivée dans la ville, n'ont fait aucun effort pour me rencontrer OU me revoir.

Les relations humaines sont complexes pour des raisons aussi simples que le manque d'honnêteté, de courage et de respect de l'autre. Et à certains moments de mon séjour, je me suis vue plonger dans des états même temporaires pour des événements qui n'avaient que pour seul et unique but de me montrer que les gens ne veulent pas et ne trouvent la force ou le respect suffisant/e pour l'admettre.

Remarquez quand les gens veulent à quel point ils sont réactifs, investis et ouverts. Notez également que lorsque les gens ne veulent pas, ils cherchent des excuses, tergiversent, prennent beaucoup plus de temps qu'il ne faudrait.
Ce que je reproche aux gens, c'est leur manque de transparence quand leurs actions concernent une tierce personne ; de cohérence entre leurs pensées, leurs mots et leurs actions.
Cette attitude qui consiste à dire " Je t'aime " et à se comporter comme quelqu'un qui méprise voire haït.

Pour les Ryel de ce monde, c'est toujours un sentiment complexe d'aimer les gens, échanger avec eux en toute sincérité mais également dans le respect et de recevoir des attitudes hostiles, des retours aussi dérangeants qu'en totale contradiction avec ce qui avait été agencé au départ. Et vous savez quoi ? Moi, je laisse. C'est un processus très long, un combat du quotidien pour abandonner cette habitude de vouloir comprendre ce qui n'a pas marché, de se culpabiliser de ce qui ne relève pas de notre fait, de trouver " Dommage " qu'une relation (tous types confondus) n'aie pas aboutie alors que l'autre est seul fautif de la non réalisation/non concrétisation de ce qu'on avait imaginé formidable/grandiose/revigorant.

Apprendre que nos motivations nous concernent avant toute chose et qu'elles n'engagent personne d'autre que nous-mêmes dans un premier temps. Intégrer que trouver des excuses ne rend pas hommage pas à la vérité et ne soigne pas le coeur : admettre ce qui n'a pas marché et avancer avec cette idée là.

Je trouve que ma personnalité encourage encore trop de personnes à me manquer de respect dans des actes qui leur semblent anodins, que j'ai dénoncé comme étant irrespectueux ou blessants mais qu'ils ne semblent pas écouter. Pourquoi devrais-je ME résigner ?

Trouver son équilibre dans les relations humaines n'est pas chose aisée, mais je pense qu'une fois qu'on sait où se situer, qu'on parvient à communiquer ce que nous désirons et que les gens en face l'acceptent pour finir par faire de la merde, ça n'est pas être radical que d'agir et de dire : " Ça ne me convient pas, donc nous continuerons nos vies séparément ".

On peut être hors de la vie de quelqu'un et lui souhaiter le meilleur depuis notre position extérieure.
Tout le monde n'a pas sa place dans le cercle intime, dans l'entourage proche voire très proche. Il faut également accepter que les rencontres peuvent évoluer en relations solides ou au contraire en épisode éphémère, le milieu est possible également.

Le but de cet article était uniquement de partager avec vous ma réflexion du moment qui est : peu importe ce qui est partagé avec l'autre, le degré d'intimité mentale et/ou spaciale et/ou physique, le nombre de jours/mois/années écoulés depuis que vous vous connaissez, les espoirs et les enjeux qui portent ces interactions,  PERSONNE NE DEVRAIT VOUS MANQUER DE RESPECT. Et si une personne ose, j'estime que vous avez tous les droits de riposter, pas forcément de la façon la plus violente qui soit mais à votre manière, avec vos mots et vos émotions !

Petite info, j'ai crée ma page Instagram appelée Ryelgram.
Depuis que je prends moi-même des photos avec mon Canon 100D White Kiss, j'ai la sensation que j'ai la possibilité de partager MA vision du monde avec les autres, et ça c'est un sentiment excitant lol
Bon, Instagram n'accepte pas plus de 50 à 100 publications d'affilé mais ma foi, je m'en remettrai lol

Portez-vous bien chers lecteurs,
J'ai des choses à écrire !!!

Signé Ryel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre présence

Archives du blog

Mes autres pages