lundi 6 mars 2017

Babe, Babe, Babe.

Babe & I, 13 janvier 2011
Ma petite soeur, la benjamine de la fratrie Dankiv, vit ses années d'orientation, de projet post majorité, ses premiers amours et les déceptions qui les accompagnent et je ne vous cache pas qu'en l'écoutant, en la serrant dans mes bras, en la remotivant, je me revois quasiment 6 ans auparavant...

La vie n'est pas un éternel recommencement car les personnes, les interactions, les lieux sont différents cependant les situations sont tellement similaires, elles ont toutes ou presque un sentiment de déjà vu, déjà vécu, déjà ressenti qui reste toujours aussi surprenant.
Etre cette personne qui permet d'apaiser les peines, les craintes et les soucis, ce rôle qui mélange celui de confidente, de mentor et d'aide sans pour autant prendre les décisions à la place de l'autre est un honneur.

Je me souviens que mon frère a longtemps été cette personne avant de céder sa place à d'autres personnes ces dernières années. C'est important de poser toutes ces questions qui nous angoissent, nous frustrent à ces personnes qui sont déjà passées par là et qui ont su surmonter avec courage et dignité ces passages de la vie qui ne sont non pas toujours évidents à vivre dans ces jeunes âges.

Ecouter, comprendre, partager, câliner, réconforter, rebooster, avertir et laisser vivre !!!!

Une très belle semaine à vous, chers Lecteurs.
Le meilleur pour vous, ainsi que pour vos poulains !
Signé Ryel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre présence

Archives du blog

Mes autres pages