vendredi 24 mars 2017

Laisse-moi avoir mon âge !

Red x Jean, le 22 mars 2017.

Il y a quelques jours, après avoir vu un rayon de soleil un peu insistant, j'ai chopé le croc top de la petite soeur et je suis partie en cours le nombril à l'air. C'était sans compter le vent puissant (1), la gêne d'avoir cette partie du corps à l'air libre (2) et l'envie de percer mon nombril (3).

Allez savoir pourquoi, j'avais la sensation d'être en fin de dizaines, dans une humeur assez joviale et non prise de tête que j'ai aimée. Un de mes camarades m'a balancé " A ton grand âge, la grande femme que tu es s'habille comme une adolescente " et j'ai ri car c'était exactement ça !

On me qualifie sans cesse de " Grande dame" " de jeune femme classe " "mature " " expérimentée " réfléchie " et j'en passe mais par moments, je veux juste qu'on me foute la paix avec ces qualificatifs mais également avec les images qui les accompagnent ! Par moments, j'ai juste envie d'être ce que je pense au moment où je le pense sans qu'on me ramène sans cesse à mon vécu, mes combats, ce côté mature et sage qui ne s'oppose pas au déluré et sans gêne.

MJL me disait il y a quelques mois que je ne me laissais jamais le droit à l'erreur, aux bétises et c'est la vérité.

J'ai 23 ans et j'ai le droit d'avoir des envies de m'habiller comme la jeune fille que j'ai été et qui n'osait pas porter certaines choses jusqu'à un certain âge ; j'ai le droit de choisir et de me tromper sans que ça ne soit GRAVE en soi ; j'ai le droit de piquer ma gueulante et de faire mon caprice tout pourri parce que ça m'a gavée ; j'ai le droit d'être déraisonnable et de penser un peu à moi et rien qu'à moi même si ça n'était pas habituel.

J'ai besoin de sentir que je n'aurais pas toujours à réparer les conneries des autres parce que c'est dans mon tempérament, que je n'aurais pas toujours à faire ce qui est le plus arrangeant pour tout le monde sauf moi-même.

Qu'on me laisse avoir mon âge ! Même si l'âge est loin d'être le meilleur indicateur de ce qui est censé être la norme, les actions que l'on devrait mener, effectuer.
Certaines femmes sont à 23 ans gèrent des foyers familiaux avec enfants et maris ; les unes sont à la tête d'entreprises ; les suivantes entrent dans la vie active ; les autres plaquent tout et refont leurs vies ailleurs et/ou autrement.

Chacune sa condition, chacune son chemin de vie, chacune ses combats, sensibilités et aspirations.

Je vous envoie le meilleur chers Lecteurs !

Signé Ryel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre présence

Archives du blog

Mes autres pages