dimanche 2 avril 2017

MA réussite, ce travail collectif.

Photo par Mona Mariel Ross, le 16 mars 2017

♫ Etta James - At Last ♫

Hello les lecteurs,
Comment vous portez-vous aujourd'hui ?
Je me sens un peu crevée mais ma foi, je me porte très bien.

Cette superbe photo m'a été envoyée hier matin (samedi 1er avril 2017) avec pour mot d'ordre FAITES TOURNER. Très bien, je m’exécute donc !

Quand je la vois, je me replonge dans l'ambiance dans laquelle j'ai été durant ces quelques heures de shooting : du respect, de la joie, de l'altruisme, de la solidarité, de l'amour-propre, de la curiosité, de la connaissance, des fous rires, de la musique, du soin, de l'écoute, des échanges.
J'ai adoré ces échanges avec ces individus avec lesquels je ne formais qu'un. Cet ensemble, c'est ce dont chacun devrait posséder autour de lui/d'elle.

Je me suis avouée récemment que j'étais un être solitaire : en dépit de tout ce temps que je passe à m'intéresser aux autres, à échanger avec eux de toutes les manières envisageables, je passe l'essentiel de mon temps seule. C'est une solitude choisie que j'assume parfaitement et qui me permet de savourer davantage la présence d'autrui à mes côtés. Je me revendique autonome, électron libre, je me sens au coeur de ma propre construction et à l'initiative de mes évolutions, je me veux Self Made Woman. Et tout cela ne me paraît PLUS contradictoire avec le fait que ce qui me fait avancer, ce n'est pas mon seul unique effort mais bel et bien la conséquence d'un fourmillement collectif.

Personne n'est assez « grand » pour se construire de A à Z, la construction ne se fait pas indépendamment des autres. Les autres, ce qu'ils nous apportent de mauvais comme de bon, les opportunités ou traquenards qu'ils nous proposent forgent. Tout cela compte, tout cela impacte nos émotions, nos comportements, nos aspirations.

Je reconnais aisément que j'ai cette capacité d'attirer les gens, de les rassembler, de les mettre à l'aise, les faire parler. Ceci est une véritable force, une grâce. Dans les moments durant lesquels j'ai vu cette force se transformer en faiblesse, j'ai nié à tort qu'autrui contribuait à notre réussite ; que notre ambition peut être boostée par d'autres individus, que les opportunités qui nous propulsent peuvent émaner d'une tierce personne ; que les gens qui atteignent leurs objectifs aident ceux qu'ils peuvent et le veulent véritablement à réaliser les leurs.

Si je veux réussir, je n'ai pas à tout faire dans mon coin et le présenter le moment me semblant venu. NON. Atteindre mes objectifs nécessite une certaine discipline mentale, spirituelle, intellectuelle, corporelle que personne ne pourra me forcer à appliquer EN REVANCHE pour me permettre d'accomplir ce que je veux, je devrais partager, discuter, moduler, planifier, conceptualiser avec d'autres personnes.

Ces autres personnes ne seront pas toujours visibles, connues, reconnues pour ce qu'elles ont pu apporter, ce qu'elles ont su donner et faire fructifier mais elles ne devront jamais être oubliées dans les remerciements, dans les contributions et inspirations. JAMAIS.

Durant cette séance photo pour la marque Kongo Kulture dont je vous parlerai dans les prochaines semaines, il y avait : Sista Clarisse qui me fait confiance et me fait croquer les expériences à pleine dents, il y a les merveilleuses petites fées qui ont permis à Alex de me faire un MAKE UP NICKEL ; Mona une femme chaleureuse et une photographe curieuse et passionnée ; Bob qui nous a indiqué quoi faire et comment avec humour et perspicacité ; Lokman qui a apporté son soutien et sa petite touche dans l'allégresse ; Christiane qui nous a prêté ses locaux avec hospitalité et engouement ; le DJ qui nous a plongé dans une ambiance Reggae/R&B 90's formidable ; cet homme accompagné de sa guitare qui nous a fait chanter Acappella du Michael Jackson ; ces personnes venues pour le vernissage qui nous ont envoyé du LOVE.

Avec l'égérie masculine, Edem, nous ne serons que deux sur la photographie mais le travail de fond qui a été fait l'énergie, la joie, la croyance, la positivité, la confiance s'est fait en groupe.

Quand son destin nous appelle ^^
Que de l'amour et de la détermination chers Lecteurs !
Signé Ryel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre présence

Mes autres pages