dimanche 14 mai 2017

Les amours ne sont pas comparables entre eux.

Kendrick Lamar feat Rihanna - Loyalty ♫♫♫
29 avril 2017 - Babe, Bro, Océ et moi-même.

L'autre soir, l'Oncle nous disait qu'il n'y avait aucune raison qu'un homme soit jaloux de la relation et du temps que sa femme passe avec son frère ; qu'une femme soit jalouse de la place qu'occupe la famille de son conjoint.
Il justifiait son propos en disant qu'on ne me faisait pas les mêmes choses avec un frère et avec un amour ; que les types d'amour ne sont pas comparables entre eux car ils ne requièrent pas les mêmes exigences, n'ont pas les mêmes fondements et ne se développent pas de la même manière.

Son discours est resté dans ma tête et cette photo de ma petite soeur, de mon grand frère accompagné de sa compagne actuelle et de moi-même m'y fait penser. Les conversations que j'ai tenues avec mon grand frère Joel à propos de sa fiancée et les différentes attentions qu'il a manifesté à son égard également. Il existe tellement de types d'amour et plutôt que de les catégoriser, les mettre en opposition, j'estime qu'il faudrait en profiter autant qu'on le peut tant qu'on le peut avec ces acteurs et actrices de ces dons d'amour.

Une mère n'aime pas pareil, qu'un frère qui n'aime pas de la même façon qu'un père et certainement pas qu'un compagnon de vie sans compter l'amour d'un enfant et de proches telles que des amis proches. Et pourtant, on accepte ces formes d'amour, elles se côtoient quotidiennement ou presque, elles se cumulent et permettent d'emplir l'âme du retour positif des siens. Elles permettent de constituer sa bulle, de créer son monde et de s'en servir pour mieux affronter ce qui nous attend dans les différents domaines possibles et imaginables de cette vie.

Signé Ryel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre présence

Mes autres pages