Cowardness... ou ce manque de courage qui m'insupporte.

by - 00:09:00

Raheem Devaughn featuring Jill Scott x Bilal x Anthony Hamilton x Algebra x Chrisette Michele, Shelby Johnson x Ledisi x Citizen Cope x Dwele x Chico DeBarge x Rudy Currence x Guile x Norman Lut - Nobody Wins A War ♫♫♫


Hello les Ryders,
Comment vous portez-vous ?
De mon côté, épuisée mais heureuse.

Vous savez, je suis une personne courageuse.
J'ose faire certaines choses en dépit de la douleur physique qu'elles vont me provoquer ; j'ose poser ces questions délicates dont les réponses ne me feront pas plaisir mais seront sincères et m'aideront donc à me situer ; j'ose dire ces choses qui ne sont pas plaisantes si elles me permettront d'avoir le coeur léger et d'être transparente avec la personne en face de moi que j'apprécie suffisamment pour lui déballer ces choses ; j'ose exprimer mes sentiments, mes intentions et mes craintes à ces gens que j'estime compter ; je reconnais mes torts.

Et l'une des choses que je retiens de mes interactions avec autrui, c'est leur manque de courage.
Un manque de courage qui se traduit par des silences au lieu de réponses, des disparitions au lieu d'affirmations, de l'agressivité au lieu de la tendresse, de la défensive au lieu du partage, des excuses au lieu de la vérité, des mensonges au lieu des efforts, du statisme au lieu de mouvements, de la passivité au lieu d'actions.

FMD - Cleopatra wasn't WHITE !
Plus les années passent et moins j'éprouve de la tolérance à l'égard de ces comportements, peu importe ses auteurs. J'aspire à vivre libre, à vivre heureuse et vivre mieux. Je m'approche pas à pas de la définition de ces adjectifs en gardant à l'esprit que tant que je vivrai et explorerai, mes idéaux ainsi que mes opinions sont susceptibles d'évoluer à leurs tours.

Cependant, je n'oublierai jamais ô grand jamais la lâcheté de ces gens qui ont fait partie de mon existence un jour. Ces actes de lâcheté qu'ils ont posé sans jamais manifester le moindre remord, le moindre regret peu de temps après l'avoir fait. Je vous l'écris à chaque fois, sans fierté aucune, mais avec beaucoup de sincérité : je pardonne peu. Et ces lâches sont les avant avant derniers sur la liste de ceux que je pardonne très très peu.

Que ces gens vivent leurs existences à des années lumières de l'air que je respire....
Signé Ryel

Dans le même genre..

0 commentaires

Votre présence